Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Maroc : Safi - Les femmes entrepreneurs créent leur association

· Objectif: Sensibiliser les femmes chefs d’entreprise et les assister
· Amina, un don pour la décoration


A L’INITIATIVE du Centre régional d’investissement (CRI) Doukkala-Abda, 8 femmes chefs d’entreprise de Safi viennent de constituer leur association. «Nous voulons regrouper des femmes ayant un poste de décision au sein d’une entreprise», explique Amina Ouadaf, vice-présidente.

Présidée par Mohammed Lemrabet, l’assemblée constitutive s’est déroulée au siège du CRI.

Les objectifs de l’association visent à sensibiliser les femmes à l’importance de l’esprit d’entreprenariat, de les assister pour piloter leurs projets en encourageant l’initiative privée. «Et de lutter contre toute forme de discrimination à l’égard de la femme chef d’entreprise», tient à préciser Ouadaf.

Les membres tiennent à confirmer leur présence. Elles viennent d’organiser une exposition d’artistes plasticiens, qui sont en majorité des femmes peintres de Safi.
En partenariat avec la Radees et l’agence de communication Média-Zoom, l’exposition a été montée sur des panneaux lumineux à la grande place en face de la wilaya.
Amina Ouadaf est particulièrement satisfaite de son magasin de décoration d’intérieur. Elle propose des articles essentiellement fabriqués en fer forgé. «En matière de décoration, j’ai un don que je voulais développer à travers un projet d’entreprise», déclare Amina Ouadaf.

Créative, elle propose des croquis à des artisans forgerons et potiers talentueux de la ville pour réaliser ses créations. Actuellement, elle expose dans le rayon créateur à Alpha 55 à Casablanca.

Elle est notamment fière d’une de ses œuvres: Une méridienne en forme de sirène et ses 2 gardiens, des hommes évidemment, en fer forgé. Amina est contente de son projet. D’autant plus qu’il a connu du succès.

«Les clients ne viendront pas frapper à ta porte», dit-elle. Et d’ajouter que le secret consiste à entreprendre des initiatives pour se faire connaître. «Mes créations trouvent du succès auprès d’un public connaisseur», conclut-elle.

--------------------------------------------------------------------------------

Les membres

FAIZA Bensouda, directrice d’une école privée, est la présidente de l’association. Amina Ouadaf, vice-présidente; Meriyem Soufiani, secrétaire générale, Jihane Benramdane, opticienne, est secrétaire général adjoint; Hiba Lakm, gérante de l’hôtel Mimosa, trésorière.
Les autres membres sont Khadija Assila, de l’agence Loka-voyages, Rabia Ouled Al Ghazi, architecte et Jamila Bakrim, directrice de l’hôtel Mimosa.

Casablanca,08 01 2005
Mohamed Benabid
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |