Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La location de luxe se fait une place à Marrakech

· Une société s’est spécialisée dans cette niche, Villas of Morocco
· Ses produits sont distribués par de grands TO de luxe en Europe et aux USA


Des invités de marque dont les responsables de grands TO prescripteurs en France et au Canada, une soirée à thème dans une villa de rêve à Marrakech, Dar Iman, et de l’ambiance top jusque tard dans la nuit. C’est ainsi qu’a fêté le distributeur Villas of Morocco son deuxième anniversaire. Il a fait d’une pierre deux coups: une démonstration de son sens de l’organisation et aussi une opération marketing pour ses clients. Villas of Morocco, créée en 2004, s’est lancée sur un marché de niche, la location des villas privées.

C’est une société dont la spécialité est de proposer à la location de belles demeures avec des services haut de gamme.

Sa clientèle est en grande partie composée de personnalités jet-set ou du monde des affaires qui ont besoin d’un séjour, couplé de soirées d’anniversaire et d’événementiel. “En dehors des soirées, nous pouvons offrir à nos clients des services personnalisés, selon leurs besoins et leurs goûts. Ils peuvent demander des sorties, des visites ou excursions. Il y a même un client qui nous a demandé, après une nuit au Maroc, de lui organiser une soirée de mariage le lendemain”, confie Youssef Benamour. “A chaque fois, nous faisons appel au meilleur spécialiste”. Cette qualité paye apparemment puisque le produit est référencé aujourd’hui par de grands TO spécialisés dans le luxe, comme Abercombie and Kent opérant en Grande-Bretagne et aux USA, Luxury Retreats qui est basé au Canada, ITC Classics ou encore Kuoni. “Nous avons également une clientèle en fort développement sur les marchés français, italien et russe”, indiquent les responsables de l’entreprise.

Avec les propriétaires des villas, les contrats sont à la semaine et selon la demande. Le distributeur compte une trentaine de villas dans son portefeuille dont la grande majorité est à Marrakech. Quelques-unes sont en location exclusive pour Villas of Morocco. Elles ont été souvent citées dans des magazines spécialisés européens. Pour Youssef Benamour, directeur et fondateur, c’est évidemment la ville ocre qui est la plus demandée par la clientèle de luxe, suivie curieusement par Bouznika. “Nous référençons uniquement les meilleures propriétés au Maroc, mais pas forcément les plus luxueuses, insiste Benamour, qui ajoute: nous avons en perspective une centaine de villas et riads que nous allons intégrer dans notre brochure 2006 à Marrakech, Essaouira, Fès…”

Basée à Casablanca et à Londres, la société a cherché d’abord à développer une clientèle internationale. Elle s’ouvre aujourd’hui à la clientèle locale.

--------------------------------------------------------------------------------

Prix et jet-set

Parmi la clientèle de ce type de produits, des VIP et des célébrités. Des personnalités du cinéma et du show-biz également. D’après Benamour, la société a organisé en avril 2005 des voyages pour une dizaine de clients voyageant dans leur propre jet privé. On n’en saura pas plus.
Côté prix, il varie selon la basse ou haute saison et selon le type de villas. Cela commence à partir de 500 euros la nuitée (trois nuits obligatoires). D’autres villas sont louées à près de 2.800 euros la nuit. A Dar Iman par exemple, c’est le prix pour 12 personnes avec petit déjeuner.

Casablanca,06 20 2005
Badra Berrissoule
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |