Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La Foire d’Alger attire 40 pays et 1.000 entreprises étrangères

· Les Français présents en force

La Foire internationale d’Alger (FIA) s’est ouverte jeudi 2 juin avec la participation de 40 pays et plus de 1.000 entreprises étrangères, dont 400 françaises, ainsi que plus de 350 entreprises algériennes publiques et privées.

Cette 38e édition de la FIA, sous le thème “modernisation et compétitivité”, est une “occasion de partenariat entre les entreprises algériennes et étrangères”, a indiqué à la radio le ministre algérien de la Petite et Moyenne entreprise, Mustapha Bendada.
L’Algérie compte privatiser 200 à 250 entreprises publiques d’ici la fin de l’année 2005, sur les 1.200 destinées, à terme, à la privatisation ou au partenariat algérien et étranger, avait réaffirmé fin mai, le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia.
Elle a signé, cette année, un accord de partenariat avec l’UE avec intégration dans une zone franche en 2017 et négocie depuis plusieurs années pour y adhérer, avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

La France est présente en force à cette FIA, avec quelque 400 entreprises, selon le président de la Chambre française de commerce et d’industrie en Algérie (CFCIA), Michel de Caffarelli.

Les entreprises françaises occuperont une surface totale de 7.000 m2, soit 10% de la surface totale de la FIA, qui exerce, a-t-il précisé, “une capacité d’attraction très forte sur les entreprises françaises”.

Les investissements français en Algérie s’élèvent à 34 millions d’euros, alors que les exportations françaises vers l’Algérie ont atteint 4,2 milliards d’euros en 2004, soit 14% de plus qu’en 2003. Les exportations françaises représentent 25% du montant total des importations algériennes, a précisé de Caffarelli.

Casablanca,06 13 2005
Rédaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |