Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Le Conseil général 13 signe un accord de coopération avec la Wilaya d’Alger

Une délégation composée d'élus et de fonctionnaires du Conseil général 13, de journalistes, de personnalités qualifiées et d'opérateurs du département s'est rendue à Alger du 22 au 24 février 2005 afin de signer un accord d'amitié et de coopération avec la Wilaya d'Alger et d'instaurer un partenariat avec cette dernière. En parallèle, un programme de visites centrées sur l'environnement réunissait le directeur de l'Environnement du Conseil général, le directeur de la Sem 13 Développement, le directeur de l'Environnement de la Wilaya d'Alger, et le Directeur général d'un EPIC algérien, Net.Com.

La rencontre avec Mohamed Kebir Addou, Wali d'Alger, a donné lieu à la signature d'un accord d'amitié et de coopération, inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d'amitié entre l'Etat français et l'Etat algérien, premier pas dans l'établissement d'un partenariat entre les deux collectivités. Dans le cadre de ce nouvel accord de coopération, des rencontres régulières sont envisagées tant au niveau des politiques que des techniciens du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de la Wilaya d'Alger.

Une délégation de la Wilaya d'Alger, conduite par le Wali, devrait se rendre dans les Bouches-du-Rhône avant la fin de l'année. Trois premiers projets sont à l'étude : la création, à Alger, d'un lieu d'accueil pour de jeunes enfants, l'organisation d'une semaine culturelle algéroise à Marseille, et des transferts de savoir-faire dans le domaine de l'environnement, notamment dans celui de la gestion des déchets.

Marseille,05 29 2005
Rédaction
Conseil Général des Bouches du Rhône
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |