Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

MED-IT en juin à Casablanca

· Des sociétés de renommée internationale attendues
· 100 rendez-vous programmés pour l’heure


Les professionnels des technologies de l’information (TI) se donnent rendez-vous les 15 et 16 juin prochain au Technopark à Casablanca pour la quatrième édition de MED-IT au Maroc. Comme les années précédentes, la manifestation prendra la forme d’une exposition avec rendez-vous d’affaires, conférences, tables rondes et ateliers.

Pour l’heure, une centaine de rendez-vous d’affaires sont prévus. En 2004, les organisateurs affirment avoir reçu 600 visiteurs et assuré plus de 500 rencontres.

«Nous sommes satisfaits du taux de fréquentation», assure Sylvie Reforzo, organisatrice du MED-IT pour Xcom, société de service informatique française.

Cet événement, organisé en partenariat avec le Technopark, aura lieu sous l’égide de Rachid Talbi Alami, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Affaires économiques et générales.
Les organisateurs comptent sur la présence de sociétés de renommée internationale dans le domaine de la sécurité informatique, des réseaux et des nouveaux services IP pour attirer en masse les professionnels du secteur. Ainsi, SES Asra, leader européen en capacité satellitaire, Anixter International, n°1 mondial dans la distribution de produits d’infrastructure réseau, Hyperion, leader mondial du marché des logiciels de Business Performance Management notamment, participeront au MED-IT 2005.

Fournisseurs de services Internet, opérateurs télécoms et satellites, éditeurs de logiciels, consultants spécialisés entre autres espèrent saisir l’occasion pour sceller de futurs partenariats. Les principaux thèmes de l’édition 2005 sont: l’accès Internet (Wifi, Adsl, Vsat, entre autres), les télécoms (services fixe et mobile) et les services IP (VoIP, ToIP). De même, la sécurité informatique et celle des réseaux, l’e-learning, les call centers, la gestion électronique de documents ou encore l’intégration des technologies seront au menu de ce MED-IT.
Les conférences animées par des experts en TI devraient permettre aux visiteurs d’évaluer et de choisir les infrastructures réseaux adéquates, d’appréhender les dernières solutions sur le marché pour gagner en compétitivité et déployer de nouveaux outils en matière de formation.

Précisons que l’entrée est réservée aux professionnels des TI, ainsi qu’aux entreprises et administrations du secteur. L’événement bénéficie de l’appui de la CGEM et d’associations professionnelles comme l’APEBI, l’AUSIM, la CFCIM et l’AGEF.

Casablanca,05 23 2005
Céline Peyrotet
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |