Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Le Souss fait sa promo à Marseille

· Une importante délégation a participé au Festival du Maroc en France
· Objectif: Vendre les potentialités de la région


La région du Souss a eu l’occasion la semaine dernière, du 13 au 17 avril, de vendre ses potentialités dans le sud de la France. C’était à l’occasion du Festival du Maroc en France à Marseille. Une importante délégation a fait le déplacement pour participer à la manifestation.

Elle était composée de représentants du Centre régional d’investissement, du Conseil régional du Souss-Massa-Drâa, la Chambre de commerce ainsi que de responsables et employés d’une coopérative d’huile d’argan. Ce produit aux mille vertus, particulier à la région, est désormais de tous les voyages.

La rencontre, qui a drainé des participants de toutes les régions du Maroc, a permis l’exhibition des produits du Royaume. Au programme de la manifestation, qui a été inaugurée par Nezha Chekrouni, ministre en charge des Marocains résidents à l’étranger (MRE), figuraient des expositions de peinture, d’artisanat, de livres sans oublier la présentation de la couture traditionnelle et la projection de films marocains. Une table ronde sur l’investissement au Maroc était de même au menu ainsi que des rencontres avec entre autres les associations des MRE à Marseille et la presse française.

L’objectif de ce riche programme est de contribuer au développement des échanges entre la France du Sud et le Maroc, ainsi que sensibiliser les investisseurs sur les opportunités que recèle le Royaume. Il s’agit aussi de faire connaître aux Français méridionaux la culture, les arts et les traditions de notre pays. Une démarche pour booster les arrivées de touristes en provenance de l’Hexagone, qui continue à être le premier marché émetteur de la destination Agadir. Auprès des MRE, l’opération aura sûrement un impact aussi. D’autant plus que près de 80% des MRE de France sont originaires du Souss-Massa-Drâa et Marrakech-Tensift. De même que plus de 18% des transferts émanent des MRE originaires du Souss-Massa-Drâa.

Marseille,04 25 2005
Malika ALami
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |