Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Attentat à Beyrouth : Rafic Hariri est décédé

Réagissez... Sur le forum de First Lebanon...

Une dizaine de personnes ont été tuées ce lundi 14 février vers 13H dans une explosion à côté de l'hôtel Saint Georges. Selon la télévision libanaise Future TV, le convoi de l'ex-premier ministre Hariri a été victime d'une explosion causée par une voiture piégée.

L'explosion a provoqué d'énormes dégâts et laissé dans la rue des corps brûlés et des voitures en feu. Selon la LBC, une dizaine de personnes ont été tuées dans l'explosion. Des gravats jonchaient les rues et des personnes sont accourues sur les lieux pour tenter de porter secours aux victimes. Une épaisse colonne de fumée noire s'élevait des lieux de l'explosion et des flammes de plusieurs mètres de haut empêchaient les gens d'approcher des victimes dans les voitures en feu.

Le premier ministre libanais en exercice s'est rendu sur les lieux de l'attentat et a décrété 3 jours de deuil national. Dans l'après midi de ce lundi, les banques et administrations ont progressivement fermées suite au choc provoqué par cet attentat dans la capitale libanaise.

Réactions internationales

De son côté, le président syrien Bachar al-Assad a dénoncé le "terrible acte criminel qui a coûté la vie à des citoyens libanais, notamment à l'ex-premier ministre Rafic Hariri", a rapporté l'agence officielle syrienne Sana. "Le gouvernement et le peuple syriens se placent aux côtés du Liban frère dans cette situation dangereuse et adressent à la famille de M. Hariri ainsi qu'aux familles des (autres) victimes leurs sincères condoléances", a ajouté le président syrien. Le président syrien a jugé "la situation dangereuse et demandé au peuple libanais de renforcer son unité nationale et de dénoncer ceux qui veulent jeter le trouble et semer la division" parmi les Libanais.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a dénoncé l'attentat et mis en garde contre ses conséquences sur le Liban. "Nous implorons Dieu de garder le Liban des graves retombées que pourrait avoir ce dangereux acte terroriste", a déclaré M. Moussa aux journalistes. Le secrétaire général a exprimé sa "profonde tristesse et sa douleur pour la mort d'une grande personnalité arabe et d'une personnalité libanaise et internationale exceptionnelle".

Téhéran a lui aussi condamné "avec vigueur" l'attentat et a appelé à la préservation de la stabilité du pays. La République islamique "demande au peuple et au gouvernement libanais de se montrer vigilants face aux complots de leurs ennemis et de préserver la sécurité et la stabilité de leur pays", a déclaré le porte-parole des affaires étrangères Hamid Reza Assefi, cité par l'agence estudiantine Isna. Le régime islamique a toujours glorifié la "résistance" libanaise à Israël et soutient l'organisation chiite du Hezbollah, tout en se défendant de l'armer et de le financer.

Réagissez... Sur le forum de First Lebanon...

Beyrouth,02 14 2005
Redaction
ebizproduction
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |