Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tunisie : 6 millions de visiteurs en 2004

· Il s’agit d’une reprise de +17,3%
· Les Marocains en 3e position


L’activité touristique en Tunisie a connu une nette reprise en 2004 avec 6 millions de visiteurs contre un peu plus de 5 millions l’année précédente (+17,3%), apprend-on de source officielle mardi 24 janvier à Tunis.
Selon l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), les nuitées ont été de 34 millions, en augmentation de 21,54% et le taux d’occupation des hôtels s’est élevé à 48,5% contre 42% en 2003.

Les recettes générées par le tourisme se sont élevées à 2,2 milliards de dinars (quelque 1,43 milliard d’euros) en 2004, soit 17,7% de plus par rapport à l’année précédente.
Ce sont les régions sud (île de Djerba, Zarzis) qui ont enregistré le plus de visiteurs avec le centre (Kairouan) et les régions côtières (Sousse, Hammamet, Nabeul).
Le marché maghrébin s’est bien comporté avec plus de 2,3 millions de visiteurs, venant principalement de Libye, puis de l’Algérie voisines, les Marocains, plus éloignés, arrivant en troisième position.

S’agissant des marchés traditionnels, les Français ont été les plus nombreux avec plus d’un million de visiteurs (+22,5%), tandis que les marchés belge et espagnol ont enregistré une nette progression (+6,2 et +46,8%).

Quant aux marchés italien, britannique et allemand, ils ont achevé l’année avec des taux positifs, bien que l’on reste encore loin du million d’Allemands enregistré en 2000.
L’activité touristique avait connu une forte baisse en Tunisie au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et d’avril 2002 à Djerba (21 morts, dont 14 touristes allemands).

L’ONTT indique que des actions de promotion, ayant porté leurs fruits en 2004, ont été menées en direction de nouveaux marchés, tels que ceux de l’est de l’Europe (Tchéquie, Pologne) ou encore de marchés plus lointains comme le Japon, la Russie et les Etats-Unis.

Tunis,02 14 2005
Redaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |