Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Casablanca : Création d’un centre de compétences en e-Business management

· Suite à un partenariat entre Al Akhawayn et l’e-Business management school en Italie
· Il comprend une école méditerranéenne des études avancées


Un centre de compétences en e-Business management sera créé prochainement à Casablanca, à l’initiative de l’université Al Akhawayn d’Ifrane et l’e-Business management school (ISUFI-université de Lecce) en Italie.

La création de ce nouveau centre, qui comprend une école méditerranéenne des études avancées et un centre de recherches, s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-italienne en matière d’éducation.

Le projet a fait l’objet d’un accord de partenariat, qui a été signé par Rachid Benmokhtar Benabdellah, président de l’université Al Akhawayn, et Oronzo Limone, recteur de l’université de Lecce.

Le futur centre de compétences prévoit l’intégration des activités de formation supérieure (mastère, doctorat, Formation continue) et de recherche dans les domaines des e-technologies appliquées au tourisme, au patrimoine culturel, à l’agroalimentaire, à l’artisanat, à l’administration publique et à la gestion du territoire. Il sera ouvert aux étudiants et chercheurs provenant des pays du Maghreb et «jouera un rôle déterminant dans l’échange de connaissances et d’expériences et dans la mobilité des enseignants et des étudiants entre les deux rives de la Méditerranée», est-il indiqué.

La signature de l’accord de partenariat intervient à l’occasion de la deuxième conférence sur la création de l’Espace euroméditerranéen de la Formation supérieure et de la recherche qui s’est tenue les 18 et 19 janvier à Catane. Lors de cette conférence, les délégations des pays de la Méditerranée ont discuté des initiatives de formation et de recherches en cours de finalisation entre différents acteurs institutionnels et académiques des deux rives de la Méditerranée, initiées lors de la conférence de Catane I de novembre 2003. Une quinzaine de jeunes Marocains suivent actuellement différents programmes de formation et de recherches auprès de l’e-Business management School (ISUFI- université de Lecce). Ces jeunes viendront alimenter les ressources humaines nécessaires au démarrage du centre de compétences.

Casablanca,02 07 2005
Redaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |