Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Euromed Marseille école de management ouvre un World mediterranean MBA

Proposé à des 'hauts potentiels', jeunes diplômés ou managers expérimentés, le 'World mediterranean MBA' d'Euromed Marseille école de management, ouvert cette année, confronte les participants à la très forte diversité géographique, politico-religieuse, économique, commerciale et surtout managériale des pays de l?Europe du sud, d'Afrique et du Proche-Orient.

Le cursus comprend dix semaines d'enseignement sur les fondamentaux du management contemporain à Euromed Marseille, suivies d'un mois de cours dans chacun des six pays:

Italie (Domus academie, Milan), Grèce (Athens University of Economics and Business), Liban (Université du Saint Esprit de Kaslik, Beyrouth), Egypte (Académie arabe des sciences et techniques, le Caire), Maroc (Hautes études en management, Casablanca), et Espagne (Escuola di negocios, Madrid). Dans chaque pays, la première semaine est consacrée à la connaissance géopolitique et sociologique du pays, la deuxième à la problématique 'Doing business in' dans le pays et sa zone économique d'échanges, la troisième à un approfondissement d'un domaine du management.

La quatrième est un focus sur les spécificités managériales d'un secteur dans lequel le pays a un avantage compétitif : télécommunications en Espagne, mode et design en Italie; maritime en Grèce ; pétrole et finance au Liban ; urbanisme et territoire en Egypte et tourisme au Maroc. Ce programme est construit avec des entreprises partenaires, locales et internationales.

Le cursus se termine par deux semaines de synthèse à Euromed Marseille et six mois de mission professionnelle. Le World Mediterranean MBA intégre ainsi la diversité et l'euroméditerranée à travers une démarche itinérante et des enseignement conçus et dispensés sur place.

Marseille,01 17 2005
Redaction
Medcoop
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |