Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

euro-Mediterranean Investment Summit 2005 - Palais du Pharo, 13 et 14 Janvier 2005, Marseille

euro-Mediterranean Investment Summit 2005 - Palais du Pharo, 13 et 14 Janvier 2005, Marseille
Un marché en plein essor

Madame, Monsieur,

La région Euro-Méditerranénne constitue un enjeu d'importance croissante. Avec ses 720 millions d'habitants (Union Européenne comprise), EuroMed devrait devenir un marché unique élargi d'ici
2012.

Un marché d'une telle importance - beaucoup plus significatif que celui de la Chine - doit être pris en compte par les entreprises et les investisseurs.

Pour la première fois, Economist Conferences, avec l'appui d'institutions publiques et privées*, organise deux journées de conférences et d'échanges avec des témoignages d'investisseurs, financiers et industriels qui souhaitent développer les liens économiques entre l’opulente rive nord et une rive sud perçue surtout pour ses risques, mais aussi pleine de promesses et d’opportunités. Depuis que Malte et Chypre ont rejoint l’Union Européenne, la région MEDA rassemble 10 pays du Sud de la Méditerranée et du Proche-Orient (Algérie, Autorité Palestinienne, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Tunisie, Turquie), partenaires de l’Union Européenne et désireux de participer activement à la croissance mondiale.

Les atouts de la région MEDA - main d’œuvre jeune et bien formée, coûts de production attractifs, proximité avec l’Europe, marché intérieur en pleine croissance - en font déjà la destination d’un grand nombre d’investissements européens et mondiaux. Les ressources naturelles, les potentialités comme le tourisme, les niches comme l’agriculture biologique ou les centres d’appel, les pôles d’excellence et les besoins intérieurs croissants indiquent que la région MEDA se renforcera dans les prochaines années.

Aujourd’hui, les pays MEDA recherchent en priorité des partenariats industriels avec l’Europe et dans les secteurs les plus divers : énergie, automobile, TIC, agrobusiness, textile, infrastructure, transports, tourisme. Ainsi s'offrent de réelles opportunités aux entreprises et investisseurs.
Lors de cette conférence, seront abordées les actions concrètes pour faire avancer plus rapidement les échanges et les investissements Europe / Méditerranée. Enfin, le rôle géostratégique de la région méditerranéenne et une comparaison des différentes zones de libre-échange cherchant à attirer l'investissement direct étranger seront étudiés.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Marseille,12 27 2004
Daniel Franklin & David Butter
ebizproduction
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |