Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Interview de M. Michel GRAS, Directeur International de la société THALGO, spécialisée dans le domaine de la thalassothérapie

Ce mois ci nous avons interviewé M. Michel GRAS, Directeur International de la société THALGO, spécialisée dans le domaine de la thalassothérapie. Nous avons travaillé avec cette entreprise dans le cadre de deux missions IMED, d'abord sur le Maroc puis sur la Tunisie. Cette interview traite de son expérience en Tunisie.

- Pourquoi avoir choisi le système IMED pour vous développer en Tunisie?
La Société Thalgo, déjà présente sur le marché de la Thalassothérapie depuis plusieurs années en Tunisie, rencontrait depuis 2 ans un certain nombre de difficultés dues, d'une part à une certaine détérioration de la qualité de l'hôtellerie sur ce pays ainsi que des soins pratiqués dans les centres de thalassothérapie, et d'autre part à de sérieux problèmes d'ordre économique et financier rencontrés par le partenaire /distributeur local (VITAL CENTER).

Il fallait réagir et pour ce, procéder rapidement aussi bien à une étude approfondie du marché de la thalassothérapie en Tunisie et de ses perspectives qu'à la recherche discrète d'un éventuel nouveau partenaire.
Le système IMED, déjà pratiqué avec succès sur le marché du Maroc par THALGO, sa structure locale de délégués permanents, à formation économique, et disponibles pour effectuer discrètement toutes les études et recherches nécessaires, offrait un certains nombre de possibilités d'investigation impossibles à effectuer directement à partir de France.

- Qu'est-ce que cela vous a apporté?
Un rapport exhaustif sur la thalassothérapie en Tunisie, sur les autres perspectives de distribution (parfumeries, instituts, pharmacies), ainsi que sur les partenaires potentiels, a donc été remis, permettant de mieux préparer une nouvelle stratégie de développement pour la marque sur ce marché et surtout d'entreprendre des négociations fructueuses avec un des partenaires sélectionnés.

- Quel en a été l'impact sur votre chiffre d'affaires?
L'impact sur le CA ne peut s'inscrire que dans la durée. La Tunisie reste un marché limité et le qualitatif est plus important que le quantitatif, ce pays étant une destination touristique importante, de la perception de l'image de marque THALGO qui se doit d'être la même en Tunisie que sur les marchés européens.

- Seriez vous prêt à faire à nouveau appel à l'IMED sur d'autres pays?
Oui éventuellement, sur des pays où un besoin du même ordre qu'au Maroc ou en Tunisie s'avérerait nécessaire.

www.imedfr.org / www.apex-marseille.org
Contact : Etienne LAVEAU au 04 91 39 33 88
email : commercial@imedfr.org


Marseille,12 20 2004
Redaction
APEX
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |