Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Un nouveau portail euro-méditérranéen pour le textile-habillement

Un nouveau projet euro-méditérranéen dans le secteur du textile-habillement verra le jour, avant la fin de l'année en cours, afin d'aider les professionnels des deux rives à faire face notamment aux retombées de l'expiration du régime des quotas à l'exportation, le 1er janvier 2005. Financé par la Commission Européenne dans le cadre de la coopération euro-méditéranéenne, le projet, qui consiste en la création d'un portail sur le Net (e-med tex-net), est conçu pour développer un partenariat euro-méditérranéen dans le secteur textile-habillement.

La mise sur pied d'une banque de données favorise les donneurs d'ordre pour améliorer leur compétitivité et pour accroître les opportunités dans ce secteur important pour les économies des pays de la région sud, en particulier, a-t-on expliqué lors d'une journée d'information organisée jeudi par le Centre National des technologies et du Consulting (CNTC), en collaboration avec le coordinateur du projet, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP).

Le projet auquel ont adhéré 19 partenaires de dix pays méditerranéens (Algérie, Chypre, Egypte, Jordanie, Maroc, Syrie, Tunisie, Allemagne, France, Grèce) permettra aux opérateurs du pourtour méditerranéen d'avoir accès à tous les aspects liés à cette filière, comme l'intelligence économique, les contacts d'affaires, les diagnostics et la formation en ligne, selon M.Guy Lavenant, expert de la CCIP, qui a présenté ce projet aux opérateurs algériens.
L'une des nouveautés du projet e-med, selon le même conférencier, consiste à proposer des systèmes de Benchmarking, lesquels permettront aux professionnels de procéder à des évaluations comparatives des procédés de production, d'organisation, des performances et des coûts.

Le P-DG du CNTC a souligné, pour sa part, que ce portail pousserait les entreprises du textile-habillement à se mettre à niveau avec les standards internationaux d'une part et à tisser des relations d'affaires entre elles, d'autre part.

Ce nouveau site sera un outil aux mains des partenaires pour qu'ils améliorent leurs business par un partenariat Euro-Meditérranéen, selon les organisateurs de cette rencontre, placée sous le haut patronage du ministre de l'industrie, M. El Hachemi Djaaboub.

La zone euro-méditérranéenne, qui compte 41 pays, représente un marché de 700 millions de consommateurs, et totalise sept millions d'employés dans ce secteur avec 250 milliards d'euros de production industrielle et 70 milliards d'euros d'exportation.

Marseille,11 02 2004
Rédaction
Club de l'Arche
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |