Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

PHP se développe chez les grands

Une SSII a étudié la pénétration de cette technologie en France. Elle ne se limite plus aux grands sites institutionnels.

Loin des feux de la rampe, braqués sur J2EE et .Net , le serveur d'applications open source poursuit tranquillement sa conquête des entreprises. La technologie PHP est désormais utilisée par 95 % des vingt premières entreprises françaises, alors que seules 61 % d'entre elles y recouraient en 2003.

C'est ce que révèle une récente étude publiée par la société Globalis Media Systems, et menée auprès de plusieurs centaines d'entreprises et institutions publiques.

Cette forte progression (56 %) s'explique surtout par l'arrivée à maturité de la technologie. « PHP a peu à peu évolué d'un simple langage de script vers une plate-forme complète, qui supporte XML et les services Web, dispose d'un modèle objet digne de Java, et facilite la mise en oeuvre des trois architectures de référence : Web, client-serveur et client riche », explique Armel Fauveau, directeur technique de Globalis Media Systems. Une entreprise peut, par exemple, exposer une même classe sous la forme d'un service Web, d'une page HTML et d'un client riche XML User Interface Language.

L'alternative à .Net et Java

Un véritable écosystème s'est également développé ces deux dernières années autour de cette plate-forme : services, outils de développement, support sous AS/400-iSeries d'IBM, etc.

PHP a été adopté par 80 % des entreprises du secteur bancaire, des télécoms, de l'énergie et des médias. Sa présence est importante dans l'informatique, l'électricité, la distribution, l'agroalimentaire, le BTP et la métallurgie. « C'est devenu un quasi-standard de fait dans l'Administration et les collectivités publiques », note Frédéric Hovart, qui a dirigé l'étude.

Son utilisation n'est plus réservée aux seuls sites Web institutionnels. Elle se développe de plus en plus en interne : intranet, applications métier stratégiques, etc. « On note une très forte augmentation des entreprises prêtes à témoigner. Signe que PHP est aujourd'hui au même niveau que.Net et Java dans la " checklist " des décideurs informatiques », conclut Frédéric Hovart.

Marseille,10 25 2004
Rédaction
Ebusiness
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |