Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Un geste pour la Méditerranée !

Sensibiliser les usagers de la mer aux gestes pratiques et écologiques, tel est l’objectif de la Campagne Ecogestes pour la Méditerranée.

Elle est belle, elle est bleue, elle est immense, et aujourd’hui la mer est encore menacée. Par le trafic maritime croissant, par les amoureux de la nature toujours plus nombreux à venir profiter chaque été des plages de Provence-Alpes-Côte d'Azur, des joies de la navigation et des richesses sous-marines de notre région. Et ces plaisirs balnéaires ne sont pas sans un certain impact sur notre environnement.

Sacs plastics, tessons de bouteilles, déchets divers et variés, les dernières traces des vacanciers perdurent bien au-delà du mois de septembre. Alors plutôt que de mobiliser les bonnes volontés pour ramasser les tonnes de détritus abandonnés, la Région soutient depuis quatre ans la Campagne Ecogestes pour la Méditerranée.

Menée cette année encore du 3 juillet au 31 août sur les 800 km de côte que compte Provence-Alpes-Côte d'Azur, cette campagne est animée sur le terrain par les membres du Réseau Mer « Education à l’Environnement ». Par des entretiens individuels, elle initie les usagers de la mer aux gestes pratiques et écologiques qui permettent de préserver la Méditerranée. Cette année plus de 50 ambassadeurs de la campagne ont sillonné les zones particulièrement touchées par la surfréquentation touristique. Habillés aux couleurs des Ecogestes, ils sont allés au devant des plaisanciers, mais aussi des plongeurs et des pêcheurs … en kayak ou en pneumatique, directement en mer ou sur les ports. 3 000 entretiens ont été réalisés auprès de 5 300 personnes, 50 000 livrets ont été édités, 3 500 distribués, et le reste a été mis à disposition dans près de 300 points relais (capitaineries, magasins d’accastillage, postes de secours, office de tourisme, clubs de plongée…). Vivre et respecter la mer au quotidien c’est aussi préparer l’avenir !

www.ecogestes.com

Marseille,10 11 2004
Rédaction
Conseil Régional PACA
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |