Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Programme de coopération algéro-française

Bilan du programme de formation de formateurs spécialisés dans la création d'entreprises

Le comité de suivi du programme de formation de formateurs à la création d¹entreprises qui réunit l¹association française 3CI (Association pour la création d¹entreprises et coopération internationale), les organismes algériens ANSEJ, ADS et CNAC, a tenu le 27 septembre 2004 sa réunion de bilan afin d¹adopter le rapport final de la formation.

Cette rencontre a regroupé les Directeurs Généraux de l¹ensemble des organismes concernés et leurs collaborateurs ainsi qu¹un représentant de l¹Ambassade de France à Alger en charge du suivi et de la gestion du Fonds de Solidarité Prioritaire dans lequel s¹inscrit ce programme.

Le comité de suivi s¹est félicité de l¹action de formation entreprise par l¹association 3CI depuis maintenant prés de trois ans qui a permis d¹accompagner et de former 102 personnes, toutes membres de l¹encadrement des organismes concernés à savoir l¹ANSEJ, l¹ADS et la CNAC.

Cette formation avait pour objectif d¹offrir les outils et les méthodes nécessaires à l¹accompagnement des porteurs de projets algériens souhaitant s¹insérer par le biais de créations d¹activités autonomes, au travers du dispositif d¹appui à la création d¹entreprises mis en place par les organismes algériens partenaires.

Un bilan intermédiaire a déjà été effectué le 3 et 4 décembre 2003 et a fait l¹objet d¹une large diffusion à l¹occasion d¹une conférence de presse qui aété tenue à cet effet.

Le comité de suivi a pris connaissance des moyens mis en ¦uvre par l¹association 3CI et de la volonté de celle-ci d¹ancrer son action de manière durable en Algérie et ce dans le cadre d¹un partenariat renforcé et actif avec les trois organismes précités auxquels s¹est rajouté l¹Agence Nationale pour la GEstion du Micro-crédit (ANGEM) représentée par sa Directrice Générale, Mme SEDDAOUI, nouvellement nommée.

L¹ensemble des partenaires a convenu de mettre en place dans les meilleurs délais, avec l¹appui des autorités françaises et du bureau de la commission européenne à Alger un Institut permanent de formation à la création d¹entreprises. Il a été convenu également de poursuivre avec le soutien financier de l¹Ambassade de France à Alger, de l¹Union Européenne et du conseil régional Provence Alpes Côte d¹Azur, le programme de formation qui visera à former 300 nouveaux cadres afin de renforcer le dispositif d¹aide à la création de Très Petites Entreprises en Algérie.

Cette action exemplaire à plus d¹un titre, souligne l¹intérêt d¹une coopération renforcée entre la France et l¹Algérie dans le domaine économique et permettra de contribuer au développement des relations entre les deux pays dans le cadre du futur traité d¹amitié qui sera signé en 2005..

Liste des participants :

Association 3CI :
Monsieur Tahar RAHMANI, Directeur Général
Monsieur Mahmoud SALAH-BOUSBIA, Délégué 3CI Algérie
Monsieur Mohamed CHABANI, Chargé de la coopération internationale

ANSEJ :
Monsieur Abdelghani MEBAREK, Directeur Général de l¹ANSEJ
Monsieur Farouk DAMOU, responsable de la formation

CNAC :
Madame Hayat ZITOUNI, Directrice de la formation

ADS :
Monsieur Djamel IBNSENANE, Directeur Général de l¹ADS
Monsieur Mokrane MOKRI, responsable de formation

ANGEM
Madame SEDDAOUI, Directrice de l¹ANGEM

Représentant l¹Ambassade de France à Alger
Monsieur Hadj Ali GHOZALI

Marseille,10 11 2004
Christophe Dugué
ebizproduction
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |