Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tunisie : création d'une entreprise conjointe dans l'instrumentation marine

I2E DIFFUSION, filiale de la société I2E, est implantée à Aix en Provence et développe ses activités dans 4 domaines : l’instrumentation marine, le suivi de véhicules par satellite, la sécurité et le contrôle d’accès, la débimétrie.

La société possède quelques références prestigieuses avec notamment l’équipement du porte-avion Charles de Gaulle et les nouvelles générations de sous marins nucléaires, (I2E DIFFUSION est le fournisseur exclusif de la marine nationale française pour l’instrumentation maritime).

Dans le domaine du suivi de véhicules par satellite, la société a mis au point, en partenariat avec plusieurs villes, un système innovant de gestion et d’optimisation des tournées de bennes à ordures ménagères.

Misant depuis toujours sur le partenariat, I2E DIFFUSION est présent dans 32 pays via des concessionnaires ou des agents et réalise ainsi 55% de son Chiffre d’affaires à l’export.

Récemment, , Hicham EL MERINI, PDG de la société, a franchi un pas supplémentaire dans sa démarche de compagnonnage industriel, dans le but de développer le secteur « débimétrie » d’ I2E DIFFUSION.

« Le marché de la débimétrie est extrêmement concurrentiel et nos concurrents sont des multinationales aux moyens très importants. Pour faire face et conserver nos parts de marché dans ce secteur, puis les développer, je souhaite engager la fabrication de nos produits de débimétrie en Afrique, afin de réduire les coûts de production. Il s’agit d’une « délocalisation positive » qui n’entraînera aucune perte d’emplois en France, et même l’embauche de plusieurs commerciaux.
Dans cette optique, j’ai sollicité l’ADECI – à laquelle ma société adhère depuis plusieurs années – afin de bénéficier de son appui dans le cadre de la recherche de partenaires. Mon choix s’est porté sur une société tunisienne qui connaît bien nos produits et dont les personnes me paraissent très volontaires et dynamiques.
L’objectif est de créer avec cette société, avant la fin de l’année 2004, un « joint venture » pour réaliser sur place toute notre production en débimétrie.
Le chiffrage de l’outil de production à créer sur place est en cours. Des ingénieurs de la société tunisienne viennent prochainement en France pour se former et obtenir les compléments d’information nécessaires.
Nous opérons ainsi un véritable transfert de technologie et de compétences.
L’expérience et la maîtrise de l’ADECI pour conduire ce type d’opération ont grandement aidé à la réussite du projet. Cette structure a une parfaite connaissance, d’une part de tous les outils à notre disposition et des démarches à réaliser dans le cadre du compagnonnage industriel et, d’autre part, des spécificités des pays d’Afrique ».

I2E DIFFUSION - Leader mondial en lochs électromagnétiques

Marseille,10 04 2004
Rédaction
ACEDI
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |