Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Espagne : le nombre d'acheteurs en ligne augmente de 31 % en un an

2,8 millions d'Espagnols ont acheté en ligne en juin 2004, contre 2,1 millions en juin 2003. eBay reste le leader du e-commerce espagnol et El Corte Ingles conserve la deuxième place. Etat des lieux.

Le e-commerce fait de plus en plus d'adeptes parmi les internautes espagnols. D'après le panel Nielsen Netratings du mois de juin dernier, le nombre d'Espagnols qui font leurs achats en ligne a augmenté de 31 % en un an. Ils sont passés de 2,1 millions en juin 2003 à 2,8 millions en juin 2004. Plus généralement, la fréquentation des sites de vente en ligne a également progressé de 26 % pour atteindre 100 millions de pages vues chez les internautes espagnols en juin dernier.

Pris individuellement, les internautes ont visités plus de trois portails de vente en ligne dans le mois. De quoi penser que les Espagnols scrutent le web marchand avec un intérêt croissant, puisque cette moyenne est en progression de 7,5 % en un an. D'autant que le temps passé par personne sur les pages proposant des nproduits en vente sur les sites marchands a atteint 18 minutes et 35 secondes en moyenne, soit une hausse de 1 minute et 49 secondes par rapport à juin 2003.

Le trio de tête des sites de e-commerce en Espagne
Site
Visiteurs uniques
(en milliers)
Pages vues
(en millions)
Temps passé
par personne
eBay
894
40
0:21:57
El Corte Ingles
761
20,5
nc
Ciao
581
4,1
0:03:03
Fréquentation nationale
2800
100
00:18:35
Source : Nielsen Netrating, juin 2004

Mais tous les e-commerçants ne sont pas logés à la même enseigne. C'est eBay qui reste le numéro un incontesté des portails de e-commerce avec 894.000 visiteurs uniques sur le mois. Mieux, le spécialiste des enchères en ligne améliore son audience nationale de 27 % en un an. Le site s'inscrit peu ou prou dans la moyenne du mois sur le volet de la fidélité des internautes : les Espagnols retournent en moyenne trois fois sur le site par mois. Mais le nombre de pages vues plafonne à 40 millions, un résultat similaire à juin 2003. Si les internautes espagnols explorent de plus en plus eBay, ils savent aussi plus exactement ce qu'ils recherchent.

En deuxième position du classement des e-commerçants majeurs du Net espagnol, c'est la galerie commerciale El Corte Ingles qui parvient à se maintenir cette année encore. L'enseigne espagnole réalise en juin une audience 761.000 visiteurs uniques, un chiffre en nette progression de 35 % par rapport à juin 2003. Les visiteurs s'attardent de plus en plus dans les rayons virtuels du site : le nombre de pages vues a, en effet, augmenté de 500.000 en un an : le site totalise 20,5 millions de pages vues en juin 2004.

Enfin, concernant la troisième place du podium du e-commerce en Espagne, la situation a quelque peu changé. Kelkoo est délogé cette année par le site de recueil d'avis de consommateurs et de comparaison de prix Ciao. Avec une audience de 581.000 visiteurs uniques dans le mois, il reste toutefois loin derrière les deux mastodontes du Net espagnol. Le site n'affiche que 4,1 millions de pages vues sur le mois de juin, dont sept pages vues par utilisateur, contre 27 pages vues par visiteur pour El Corte Ingles et plus de 44 pages vues par visiteur sur eBay ! Difficile il est vrai de faire le poids...

Marseille,09 13 2004
Rédaction
Journal du Net
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |