Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Internet a 35 ans

Il y a 35 ans, des scientifiques de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) branchaient deux gros ordinateurs avec un câble gris de 4,5 mètres, pour tester une nouvelle façon d'échanger des données par réseau. Leur découverte donnera naissance à Internet, qui demeure depuis un vaste chantier.

Les chercheurs des universités tentent actuellement d'accroître la puissance et la vitesse. Les programmeurs essaient quant à eux de rendre les pages web plus «intelligentes». Aussi, on travaille à reconcevoir le réseau afin de limiter les pourriels et les problèmes de sécurité.

D'autres menaces se pointent aussi, signalent des critiques: des pressions commerciales, juridiques ou politiques pourraient étouffer les innovations qui ont caractérisé Internet à ce jour.

Stephen Crocker et Vinton Cerf étaient parmi les étudiants diplômés qui se sont joints au professeur Len Kleinrock dans un laboratoire le 2 septembre 1969, quand des données insignifiantes sont passées silencieusement d'un ordinateur à un autre.

Aujourd'hui, M. Crocker planche toujours sur Internet en tentant de concevoir de meilleurs outils de collaboration. Responsable de la sécurité pour l'organisme qui veille sur Internet, il s'efforce de protéger le système de composition des adresses des menaces extérieures, notamment celle provenant d'un fureteur privé l'an dernier qui tentait de rapatrier chez lui tous ceux qui tapaient une mauvaise adresse.

Le chercheur reconnaît que le réseau est loin d'être finalisé, et des changements sont à venir pour répondre à la demande. Il a ajouté que des meilleures garanties sont nécessaires pour éviter les coupures, communes en vidéo.

Quant à Vinton Cerf, il a dit qu'il aurait aimé incorporer un système de sécurité à Internet dès sa conception. Microsoft, Yahoo et America Online essaient actuellement de configurer le réseau pour que les émetteurs de courriel puissent être authentifiés, afin d'endiguer les pourriels.

Parmi les autres projets de Cerf, citons un système de numération, le IPv6, qui accommoderait le nombre sans cesse grandissant d'appareils sans fil, de consoles de jeu, voire de colliers de chien adaptés pour Internet. Cerf oeuvre également avec la NASA pour élargir le réseau dans l'espace afin de mieux communiquer avec les vaisseaux spatiaux.

Marseille,09 06 2004
Rédaction
Journal du Net
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |