Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Afflux de demandes pour les sites en .fr

Les entreprises se sont ruées sur les noms de sites Internet en .fr mardi, au premier jour d'une nouvelle procédure, plus souple, d'attribution de ces noms.

Près de 12 000 demandes ont été enregistrées lors de la première minute d'ouverture et environ 50 000 au cours des deux premières heures, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération).

«Cette première journée est réservée aux noms de domaines commençant par des chiffres et les lettres A et B», a-t-elle rappelé.

La France a décidé d'assouplir l'attribution des noms de sites Internet terminant par .fr jusqu'ici peu utilisés car soumis à des conditions préalables qui décourageaient les candidats.

Les entreprises qui demandent un nom en .fr l'obtiennent désormais automatiquement, et non plus après un contrôle d'identité préalable. La vérification du demandeur perdure, mais a posteriori. Il n'est plus non plus exigé de droit au nom (que le nom ait un lien avec l'entreprise).

La France avait décidé de restreindre les conditions d'attribution des noms en .fr pour limiter le «cybersquatting», qui consiste à enregistrer de manière abusive un nom de domaine pour, par exemple, marchander avec la marque de la société légitime, pour en empêcher l'accès ou pour nuire à une société.

Bien géré, le domaine en .fr a aussi détourné nombre d'entreprises vers le .com plus facile d'accès. Seulement 197 000 sites en .fr sont recensés, contre plus de 6 millions pour le .de allemand.

Marseille,05 24 2004
Rédaction
Ebusiness
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |