Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Algérie - Travaux de réalisation de l'agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) lancés

Les travaux de réalisation de l'agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), située dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, dans la commune de Rahmania (Zeralda) ont été lancés, mardi, par le ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (MPTIC), M. Amar Tou. Accompagné du wali délégué de la circonscription de Zeralda et du président d'Apc de Rahmania, le ministre a inauguré la stèle de l'agence, appelée à piloter tous les travaux de réalisation des différents bâtiments du cyber-parc de Sidi Abdallah et des autres cyber-parcs régionaux.

Projet "très ambitieux", le cyber-parc, dont la mission principale est d'être le propulseur de l'innovation des TIC partout en Algérie, sera construit sur une superficie de 96 ha, pour un montant de 10 milliards de DA.

Outre le siège central, le cyber-parc est doté de huit bâtiments. La totalité des travaux seront achevés au plus tard en 2006, selon les chefs de projet.

Sur 12 entreprises, seules huit ont été pre-sélectionnées pour la réalisation de ce projet. Ainsi la réalisation du siège de l'agence a été confiée à l'entreprise allemande, M.W. Zander.

Pour les autres bâtiments, à savoir l'hôtel (cinq étoiles), l'auditorium, le centre d'études et de recherche en technologies de l'information et de la communication (CERTIC), la cyber-poste, les études de faisabilité, dont le montant est estimé à 830.000 dollars américains, ont été confiés à deux bureaux d'études, Guerras-Perres (Espagne) et TCIL (Inde). Les travaux de l'hôtel et de l'auditorium commenceront au plus tard fin juin-début juillet. En revanche l'étude de faisabilité de l'immeuble multi-locataires (start-up's et pme's) a été confiée à l'entreprise allemande Zander.

Selon le chef du projet, M. Karcouche Sid-Ahmed, le cyer-parc de Sidi Abdallah doit servir de plate-forme physique et virtuelle pour les activités TIC en Algérie. Il doit aussi fournir un support technique et d'affaires de qualité pour les entreprises en Algérie, accélérer le taux de formation et d'expansion des start-up's et des pme's et diversifier la chaîne de valeurs des TIC et stimuler un secteur Export TIC.

Rappelons qu'une projection sur data-show des études de faisabilité ont été présentées au ministre par les différents bureaux d'études.
http://www.aps.dz

Bruxelles,05 04 2004
Rédaction
Union Européenne
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |