Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

DoubleClick confirme le succès de l'e-mail marketing

Principal fournisseur d'outils marketing pour les annonceurs, DoubleClick fait état d'une hausse des taux d'ouverture et des taux de conversion pour l'e-mail.

Il n'y a pas que les liens sponsorisés dans le marketing en ligne ! DoubleClick Inc., principal fournisseur d'outils marketing pour les annonceurs, les agents de marketing direct et les éditeurs Web, dévoile aujourd'hui son "rapport sur les tendances de l'e-maill pour le dernier trimestre 2004".

Il révèle un environnement d'e-mail marketing européen bien portant. Malgré un environnement pllué par les nombreux spams et autres virus, les taux d'ouverture des e-mails et les taux de conversion en Europe au dernier trimestre 2003 se seraient améliorés en comparaison avec le troisième trimestre et continuent de devancer les résultats américains.

Le taux d'ouverture européen, défini comme le nombre total de mails ouverts divisé par le nombre total d'e-mails envoyés, a ainsi atteint 42,9%, soit une hausse de la performance de 1,8% en comparaison avec le troisième trimestre 2003. En France, il a atteint 55,3%, au Royaume-Uni 43,2% et 37,3% en Allemagne. En comparaison sur la même période, le taux d'ouverture américain a atteint 36,8%.

Le taux de conversion en Europe, défini comme le nombre total de clics après ouverture divisé par le nombre total d'e-mails envoyés, a atteint 11,3% au dernier trimestre 2003, soit une hausse de la performance de 15% par rapport au troisième trimestre 2003. Il est égal à 8,9% en Allemagne, 8,7% en France et 7,4% au Royaume-Uni. Mis à part en Allemagne, ces taux ont dépassé les chiffres du troisième trimestre 2003. En comparaison, le taux de conversion aux Etats-Unis au dernier trimestre 2003 a atteint 8,4%.

Le format de message HTML est le plus utilisé, démontrant ainsi que les e-mails formatés génèrent de meilleurs résultats. Pour le dernier trimestre 2003, les e-mails HTML européens ont atteint un taux de conversion de 12,7% contre 4,8% pour les e-mails texte. Les résultats américains au cours de la même période étaient de 11,4% et de 4,6% respectivement.

" Les informations sur les tendances du dernier trimestre montrent que les taux de conversion augmentent, améliorant ainsi l'efficacité globale du marketing par e-mail " a déclaré Ben Regensburger, Vice-Président des Ventes et de la Gestion des Comptes pour la région EMEA chez DoubleClick. " D'après nos prévisions, nos clients devraient continuer à obtenir de très bons résultats à l'heure où le marketing en ligne devient de plus en plus sophistiqué et où DoubleClick continue d'améliorer ses outils, offrant ainsi un moyen toujours plus efficace d'améliorer les relations avec la clientèle grâce aux e-mails. "

Après avoir fait fantasmé bon nombre d'entrepreneurs et d'investisseurs, le marketing direct "one to one" semble donc tenir en partie ses promesses mais reste néanmoins dans l'ombre des liens sponsorisés qui seront très certainement LE grand succès du marketing en ligne pour leur puissance et leur compétitivité.

Marseille,04 19 2004
Rédaction
Ebusiness
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |