Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Un premier salon pour les centres d'appels

· Il se déroulera les 30 septembre et 1er octobre prochains à Casablanca
· Plus d'un millier de visiteurs attendus pour une vingtaine d'exposants
· Le Maroc compte aujourd'hui une cinquantaine d'entités


Les centres d'appels marchent bien. Si bien qu'à partir du 30 septembre prochain, ces gros pourvoyeurs d'emplois auront leur propre salon. Et c'est le cabinet Maghreb Ressources Humaines (MRH) qui organisera la rentrée prochaine à Casablanca la première édition du Salon international des centres de contacts et d'appels au Maroc (SICCAM). Selon les responsables de ce cabinet, “5 ans après l'émergence des centres d'appels au Maroc, le Siccam constitue le premier événement totalement dédié à ce secteur en pleine expansion”.

Ainsi, le Royaume entre de plain-pied dans l'ère de la gestion de la relation clients (GRC) à la fois pour les marchés internationaux et les entreprises locales. “Ce qui en fait une destination offshore de choix pour les centres francophones, et bientôt des sites multilingues”, ajoute-t-on auprès de MRH.

· Baromètre qualité

Et les statistiques parlent d'elles-mêmes. En effet, le nombre des centres d'appels avoisine actuellement une cinquantaine au Maroc seulement. Ceux-ci opèrent avec des technologies et sur des segments différents.

Dans cette optique, le Siccam vient répondre aux attentes des acteurs de ce nouveau marché, tels que les out sourceurs, opérateurs de la téléphonie et de l'informatique, pour lesquels il constituera une occasion de présenter les produits et services, de faire le bilan, mais aussi et surtout d'explorer les nouvelles voies de développement tant sur le marché local qu'international.

La rencontre visera par ailleurs à réunir plus une vingtaine de partenaires-exposants, deux cents congressistes et près d'un millier de visiteurs professionnels marocains et étrangers.

En marge du Siccam, des dizaines de conférences et d'ateliers destinés aux professionnels du secteur et animés par des conférenciers et des experts nationaux et étrangers seront organisés.

Ainsi, le salon, qui se déroulera sur deux jours et dans des espaces distincts pour les conférenciers et l'exposition, constituera l'occasion de présenter un baromètre de la qualité des centres d'appels au Maroc avec un répertoire catalogue de tous les acteurs des centres de contacts au Royaume. Par ailleurs, le cabinet MRH qui a implanté au Maroc les premiers centres d'appels à l'export dès 1999 et qui accompagne actuellement une dizaine de ces centres sur diverses prestations, n'en est pas à son premier salon.

En effet, ce cabinet a présenté les centres d'appels nationaux en 2001 à Paris ainsi que les centres de services de ressources humaines en 2003 à Casablanca. De plus, MRH a réalisé plusieurs études, articles et enquêtes sur ce secteur tels que le business-plan de référence des centres d'appels au Maroc, liste et typologie des opérateurs de ces centres ou encore une enquête sur les projets de création de ces entités dans le Royaume.

Casablanca,04 19 2004
Naoufal BELGHAZI
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |