Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Interview de Monsieur Nahas spécialiste en infrastructure des réseaux de télécommunications

Fadi Nahas dirige la société Camusat au Liban. Cette société a une longue expérience dans l'installation de réseaux de télécommunication. Cette semaine nous sommes allés rendre visite à Monsieur Nahas, l'occasion d' en savoir un peu plus sur les projets et le devenir de ce secteur.

First Lebanon : Pouvez vous nous définir les activités de Camusat au Liban et dans le monde ?
Fadi Nahas : Camusat est une société qui opère dans les travaux d'infrastructure pour les réseaux de télévision ou de télécommunications. Elle a plus de cinquante ans d'existence et possède donc une expérience considérable dans ce domaine. Au Liban nous travaillons avec Cellis depuis l’introduction de la téléphonie mobile. Nous avons largement participé à la mise en place de l’infrastructure et nous sommes toujours leur sous-traitant à ce jour même si l’activité s’est considérablement réduite au cours des dernières années.


Je peux ajouter que nous avons également travaillé au développement de l’infrastructure pour le Wireless Local Loop pour Ericsson et, pour Alcatel, à l’installation du backbone dans le nord du Liban pour le compte du Ministère des Postes et Télécommunications.

F.L :Travaillez vous dans d’autres pays de la région ?
F.H : Oui, nous travaillons en Syrie, à Chypre, en Egypte et en Irak pour ce qui est des pays proches.
Mais Camusat dispose de treize filiales dans le monde et couvre tous les continents, l'une de ces filiales est celle du Liban à partir de laquelle nous couvrons les pays que je viens de mentionner. Ceci dit, les ingénieurs de Camusat Liban sont très demandés puisque nous travaillons également en Afrique !!

F.L :Quels sont les savoir-faire nécessaires à la réalisation de tels projets / travaux ?
F.H : Nous dessinons, créons et mettons en place l'infrastructure des réseaux télécoms, télévision, radio. Pour ce qui est de la France, nous sommes également fabricants de pylônes.
On peut donc considérer que notre activité s'articule autour de deux équipes, l’une spécialisée en ingénierie de travaux de génie civil, l’ autre ayant de solides ressources en télécommunication, principalement hyper fréquence. De plus nos techniciens sont formés en France et en Hollande.
En fait notre savoir faire peut être décomposé en deux grands axes, l’infrastructure qui se rapproche des travaux de génie civil et l’installation qui correspond la partie télécom.

F.L :Quelles sont vos perspectives de développement au Liban et dans la région ?
F.H : Nous sommes installés au Liban depuis 94, mais nos perspectives sont plutôt en dehors du pays, même si nous continuons à répondre aux besoins de nos clients locaux.

F.L :L’introduction de l’UMTS représente-t-elle un gros marché potentiel pour Camusat, y a –t-il des dates pour un lancement dans la région ?
F.H : C’est encore un peu tôt pour parler de l’UMTS mais il est certain que cela représente un gros potentiel de développement pour nous.

Beyrouth,03 29 2004
Yann Rotil
ebizproduction
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |