Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Les analystes promettent une bonne année 2004 pour l'e-pub

A quelques semaines de la fin de l'année, les analystes américains publient leurs toutes dernières prévisions sur l'évolution du marché publicitaire aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Les agences média Universal McCann et ZenithOptimedia et le cabinet d'études de la banque d'affaires Merrill Lynch ont ainsi dévoilé leurs hypothèses pour 2004.

La tendance est clairement à la progression. Selon eux, le marché en a fini avec la récession entamée avec l'éclatement de la bulle Internet en 2000 et s'engage dans une nouvelle phase de croissance.

Selon John Perriss, de Zenith Optimedia, le marché publicitaire américain devrait progresser de 5,1 % en 2004 tandis qu'en Europe la hausse devrait se limiter à 3,7 %. Au niveau mondial, la croissance attendue est de 5,8 %. De son côté, Robert J. Coen de Universal McCann table sur un gain de 4,7 % sur le même périmètre. Pour sa part, l'analyste de Merrill Lynch, Lauren Rich Fine, prévoit que le marché publicitaire américain devrait s'accroître de 5,8 % en 2004 alors que ses précédentes prévisions étaient de + 5,4 %. Lauren Rich Fine a indiqué que l'amélioration de cette donnée était due aux fortes prévisions de croissance de la publicité en ligne pour 2004, attendue en hausse de 20 %.

Robert J. Coen de Universal McCann a lui aussi souligné le grand retour de la publicité en ligne même si la progression envisagée sera plus limitée selon lui : + 10 %. Selon lui, le potentiel d'expansion de marché est suffisamment assuré pour que les annonceurs s'y intéressent. Il précise que les secteurs moteurs aux Etats-Unis en matière d'e-pub sont l'automobile, les cosmétiques, l'industrie pharmaceutique et le cinéma.

En ce qui concerne la France, Zenith Optimedia est moins optimiste pour le marché publicitaire français global, puisque John Perriss a indiqué qu'il abaissait ses prévisions à la fois pour 2003 et 2004 en raison d'un contexte économique dégradé. Pour cette année, Zenith Optimedia a diminué la progression du marché de 1 à 1,1 %. Quant à 2004, les prévisions sont maintenant d'une croissance de 2,4 %, contre 2,8 % auparavant. Selon lui, la presse écrite (quotidiens et magazines) devraient connaître une période particulièrement difficile jusqu'en 2005

A noter que parmi les événements importants prévus en 2004 et qui devraient être moteurs de croissance pour la publicité figurent les Jeux Olympiques d'été à Athènes, le Championnat d'Europe de football au Portugal... et l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Enfin, Lauren Rich Fine de Merrill Lynch souligne que si les annonceurs vont investir davantage en matière de publicité, cela ira de paire avec un contrôle plus rigoureux du retour sur investissement.

Marseille,01 26 2004
Rédaction du Journal du Net
Journal du Net
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |