Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

20 à 30 % des locations de voiture d'Opel se font en ligne

Les constructeurs automobiles s'intéressent de plus en plus au Web pour faire connaître leur service de location de voitures de courte durée et générer ainsi des réservations en ligne. C'est le cas de Renault qui a lancé en juin dernier un site dédié à cette activité, Renault-rent.com (lire l'article du JDN), mais aussi d'Opel qui, depuis maintenant près de deux ans, propose un service similaire sur son site Opel.fr.

"Nous avons créé ce service de location il y a deux ans afin de rentabiliser les véhicules de courtoisie prêtés par les concessionnaires à leurs clients, explique Pierre Repellin, chef de marché location de courte durée et commercialisation des véhicules d'occasion. Et comme tous les loueurs de voitures sont présents sur le Web, c'est assez logiquement que nous avons décidé, dès le début, de proposer à côté du téléphone un service de réservation en ligne." Depuis, ce service a élargi sa cible.

Outre les clients des concessionnaires Opel ayant besoin d'une voiture de remplacement, "Opel Rent" vise également la cible des personnes cherchant à louer une voiture pour une courte durée.
Pour répondre à tous les besoins, le site propose toute la gamme du constructeur (citadines, berlines, monospaces, coupés, cabriolets et utilitaires) à des prix valables uniquement sur Internet. Une politique tarifaire préférentielle que le constructeur justifie par des investissements réduits et d'importantes économies sur les frais de gestion et les coûts de maintenance.

Actuellement, une centaine de concessionnaires franchisés "Opel Rent" sur 250 concessionnaires Opel proposent se services et acceptent les réservations en ligne qui leur sont transmises par une centrale de réservation centralisées. "Ce réseau qui couvre toute la France ne cesse d'ailleurs d'augmenter, ajoute Pierre Repellin. D'ici la fin de l'année 2004, il devrait en effet compter 130 à 150 membres, soit plus de la moitié de nos concessionnaires."

Un réseau de franchisés pour lequel Internet pèse de plus en plus lourd. Selon la direction chargée des locations de courte durée chez Opel, les réservations provenant du Web représentent entre 20 et 30 % du chiffre d'affaires location réalisé par un franchisé. De bons résultats boostés au niveau du groupe par une politique de communication ciblée dans des supports de presse automobile comme Auto Plus, et relayé au niveau local par les concessionnaires par des tracts.

Marseille,01 19 2004
Rédaction du Journal du Net
Journal du Net
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |