Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Création d'un « cluster » image à vocation régionale et nationale

Depuis 10 ans, des investissements majeurs ont été réalisés au Liban dans le secteur audiovisuel. Il est aujourd'hui possible de tourner une dizaine de films long métrage en même temps (les caméras, le matériel d'éclairage, la machinerie, les studios, la prise de son, les laboratoires de développement, de post-production et de télécinéma, l'image de synthèse sont disponibles). Le Liban est actuellement le principal fournisseur de films publicitaires et de clips vidéo pour le monde arabe. Cela signifie également que les différents corps de métiers sont également réunis tant pour le tournage que pour la post-production (ingénieur du son, caméraman, monteur, etc).

La technopôle de Berytech soutient la mise en réseau de tous les acteurs de l'industrie cinématographique libanaise et rassemble aujourd'hui plusieurs sociétés libanaises spécialisées dans la production cinématographique et le multimédia et a ainsi réalisé un pôle de l'image dans un domaine en plein essor.

Ces sociétés et organisations ont choisi de s'implanter à Berytech pour travailler en complémentarité de compétences dans le domaine de l'image et, par voie de conséquence, du contenu pour les chaînes de télévision et le cinéma. Elles mutualisent dans certains cas les achats de matériels, créent une chaîne complète mais ouverte de fabrication du film, profitent de l'effet d'attraction du pôle de l'image ainsi réalisé.

Berytech a également soutenu la création de la « Fondation Liban Cinéma » regroupant l'ensemble des professionnels de l'industrie cinématographique, des enseignants et des élèves. Elle est issue de la volonté de créer un fonds de soutien pour la promotion et la création cinématographique et de faciliter l'essor des coproductions. La Fondation est hébergée à Berytech pour profiter de la dynamique du pôle image. Berytech prospecte également pour trouver des partenariats avec les pays voisins et notamment l'Europe ; des contacts avec la région Charente Poitou et la ville de la Rochelle pour le développement d'une coopération en matière d'imagerie au Liban sont déjà bien entamés.

Web : http://www.berytech.org
Email : info@berytech.org



Marseille,12 15 2003
Lettre d'information des Pôles Méditerranéens de Production des Contenus
Marseille Innovation
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |