Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Interview d'André Marcha, joaillier créateur

Comment êtes vous devenu vous un créateur de bijoux ?
Mes parents étaient des bijoutiers et bien que mon intention première était d' obtenir un doctorat en mathématiques, j'ai dû commencer à travailler pour gagner ma vie. Ainsi j'ai décidé, presque par obligation, de me lancer dans la conception de bijoux. Ca n'a pas été très difficile pour moi dans la mesure où je peignais à cette période de ma vie, c’est une autre forme de création. Mais, qui sait, j'aurais peut être gagné la médaille Fields !!

Qu'est ce qui rend vos créations différentes de celles des autres ?
Je tâche toujours d’apporter de nouvelles idées, des concepts originaux à mes créations. À un niveau personnel je pense qu'il est intéressant de se lancer des défis et de découvrir de nouveaux horizons. Mais je dois dire que ce n'est pas quelque chose que je maîtrise totalement : quand je suis concentré, je découvre habituellement le niveau de créativité une fois que la conception est terminée. Je prête également une attention particulière à la forme et aux couleurs et à la manière dont ils s'influencent. Il est fascinant de voir comment ils agissent l'un sur l'autre, trouver la combinaison appropriée est ce qui permet de donner vie aux bijoux.

D’où vous vient votre inspiration ?
J'écoute habituellement du jazz pendant que je travaille, ceci peut avoir une influence sur mes travaux. Mais je dirais que la motivation pour trouver de nouveaux axes de création et pour maintenir un niveau élevé dans leur exécution est un moyen de garder l'inspiration. Il y a une chose à ajouter : il faut toujours rechercher l'équilibre entre créativité et excentricité, vous devez garder à l'esprit que l'harmonie doit être respectée. La combinaison de ces deux éléments est ce qui fait les bijoux les plus beaux.

Avez-vous des préférences pour certaines pierres ou gemmes ?
J'aime toutes les pierres mais ma préférence personnelle va au rubis et aux perles. Les perles sont suggestives, en regardant une vous imaginez immédiatement l'atmosphère, l’âme qu’elle donnera au bijou. J'apprécie également beaucoup les possibilités qui sont offertes pour adapter des gemmes dans des concepts, j’ai récemment travaillé sur des fruits, des animaux, des fleurs.

Donnez-nous votre définition de la créativité ?
C'est la capacité de traduire des idées en objets d’art...

Beyrouth,12 08 2003
Yann Rotil
ebizproduction
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |