Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Oracle lance la nouvelle version de sa base de données

· Grand avantage: L'auto-adaptabilité aux changements

Oracle sort son grand jeu. Le géant éditeur de logiciels s'attaque à la multifonctionalité des serveurs. Oracle 10g est une nouvelle base de données qui constitue une administration automatisée à travers le Grid Computing d'entreprise. En d'autres termes, il s'agit d'une application permettant l'interconnexion de tous les serveurs pour l'exécution de tâches différentes.

C'est un concept qui permet d'établir rapidement et surtout économiquement une grande capacité de traitement à partir de composants standards et bons marchés. De surcroît, la nouvelle plate-forme est programmée pour s'adapter d'elle-même aux changements des données.

«Oracle 10g est la première base de données prête pour le Grid computing d'entreprise», ajoutent les responsables. Cette version majeure de logiciel (qui vient après Oracle 9i) est conçue pour aider les clients et les partenaires à exploiter tout le potentiel de leurs investissements informatiques. Et ce, qu'il s'agisse du matériel, du logiciel ou encore des compétences.

Selon le management de la société, Oracle Data Base 10g libère les informaticiens des tâches administratives aussi prenantes que répétitives. «Les infrastructures informatiques traditionnelles sont constituées d'îlots de ressources informatiques et de logiciels difficiles à intégrer et à gérer», fait observer la direction d'Oracle.

Ces systèmes sont devenus pour la plupart inadaptés, car initialement déployés pour supporter des pics de charge souvent ponctuels. «Il est donc nécessaire de diminuer le temps, le travail et le coût de fonctionnement informatique», note la direction. Le nouveau produit permet une exécution des progiciels du marché tels qu'Oracle E-Business et même ceux d'autres éditeurs comme PeopleSoft et SAP.

Oracle 10g comprend par ailleurs une autre application, le clusterware. Celui-ci représente un ensemble de services communs fournis avec Oracle Data Base 10g pour simplifier la gestion des bases de données. «Le déploiement du mode Grid est largement facilité par l'introduction du clusterware (un logiciel de gestion intégrée)», indique le communiqué d'Oracle. Auparavant, la gestion d'Oracle sur différentes plates-formes (Unix, Linux, Windows), requérait des compétences techniques détaillées et spécifiques. La nouvelle application comprend actuellement «tout le logiciel nécessaire pour installer, configurer et exploiter facilement un cluster de façon prévisible et efficace sur toutes les plates-formes». Le lancement de la nouvelle base de données est prévu pour début 2004. Les responsables d'Oracle sont actuellement en phase de prospection du marché pour en déterminer le prix.

--------------------------------------------------------------------------------

Gestion intégrée

Oracle Data Base 10g intègre également la gestion automatique du stockage (ASM-Automatique Storage Management). Ce dernier constitue un nouveau logiciel destiné à simplifier la configuration et la gestion du stockage des données. ASM distribue ainsi, automatiquement, la charge de classement des données, afin d'optimiser la performance de l'entreprise. Il supprime par la même occasion la nécessité de surveiller en permanence les systèmes de stockage pour détecter les problèmes pouvant ralentir le traitement des données. «ASM évite le recours à de coûteux logiciels tiers de gestion des volumes et de systèmes de fichiers», selon le management de la société. Et ce, en automatisant complètement les fichiers de base de données. Les clients peuvent alors diminuer la complexité de leurs centres informatiques et leurs coûts d'administration.


Casablanca,10 20 2003
Rédaction de l'Economiste
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |