Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tunisie: Une batterie de mesures pour booster le tourisme

Diversification du produit, promotion de la destination, modernisation des méthodes de commercialisation, la Tunisie veut donner un nouveau souffle au tourisme. Et par là, entamer une véritable mise à niveau d'un secteur mis à mal pour une série d'évènements, à commencer par ceux du 11 septembre 2001.

Concrètement, il s'agit de développer davantage le cadre organisationnel et structurel du secteur. Et ce, à la lumière des recommandations d'une étude réalisée récemment sur ce secteur considéré comme stratégique pour le pays.

Ces différentes mesures ont d'ailleurs été à l'ordre du jour d'un conseil ministériel présidé par le chef d'Etat tunisien Zine El Abidine Ben Ali.

Le premier volet porte sur la mise à niveau des anciennes unités touristiques. Ici, l'accent est particulièrement mis sur l'amélioration de la qualité, la formation des ressources humaines et la protection de l'environnement. L'objectif étant d'améliorer la compétitivité du produit touristique local, d'accroître sa productivité et de développer la qualité des prestations fournies.

Autres mesures, celles liées à l'environnement touristique et à l'intensification du contrôle des prestations fournies à l'extérieur des unités.

Le second volet est axé sur la poursuite des programmes de promotion du produit touristique, que ce soit dans les marchés traditionnels ou nouveaux.

Loin d'être un tourisme de substitution, le tourisme intérieur occupe une place de plus en plus prépondérante dans la stratégie tunisienne. Les actions toucheront notamment sa promotion ainsi que le renforcement de la culture touristique chez le Tunisien (spots publicitaires, communication…). Parallèlement, l'accent a été mis sur la nécessité de poursuivre les investissements, d'achever ceux en cours de réalisation et d'encourager les investissements extérieurs.


Casablanca,07 21 2003
Yousra MAHFOUD
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |