Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

2-4 octobre: les leaders européens des technologies de l'information et des communications (TIC) considèrent les "perspectives d'avenir"

"IST 2003: Perspectives d'avenir" (du 2 au 4 octobre à Milan) est le grand événement de l'année dans le domaine de la société de l'information, organisé par la Commission européenne, en faveur de la compétitivité de l'industrie européenne des TIC.

La Commission européenne a dévoilé aujourd'hui le programme de la conférence et de l'exposition, et a donné les noms des 20 lauréats du prix européen des technologies de la société de l'information (IST).

Les sessions plénières de la conférence compteront des contributions d'Erkki Liikanen, commissaire européen à la société de l'information, de Lucio Stanca, ministre italien de l'innovation et des technologies, et de Roberto Formigoni, président de la région de Lombardie, ainsi que de personnalités éminentes de l'industrie.

Outre les sessions plénières, plus de 30 ateliers parallèles compteront des intervenants de haut niveau venus de l'industrie, du monde universitaire et de la société civile, tandis que l'exposition présentera une centaine de projets de recherche de pointe répartis dans toute l'Europe.

"L'Europe est encore loin de tirer pleinement parti des possibilités offertes par les technologies avancées de la société de l'information," a fait observer le Commissaire Erkki Liikanen. "Cette manifestation annuelle est une excellente occasion d'avancer sur cette voie."

Le prix IST est la plus haute récompense destinée aux produits innovants constituant la fine fleur européenne des technologies de la société de l'information. 420 projets innovants menés dans 28 pays ont concouru cette année.

Les vingt lauréats ont été annoncés ce matin par EUROCASE(1), qui assure la gestion du concours avec le soutien du programme relatif aux technologies de la société de l'information. Les vingt gagnants exposeront leur projet, et trois d'entre eux recevront le grand prix, d'une valeur de 200 000 euros pour chacun.

L'exposition présentera en outre environ 75 autre projets, tous sélectionnés à l'issue d'un appel à suggestions, lancé il y a quelques mois par la Commission (direction générale de la société de l'information). Le programme de la conférence a également été arrêté à l'issue d'un appel à suggestions, tandis que l'appel à suggestions pour la mise en réseau lancé aujourd'hui permet au secteur européen des TIC de faire des propositions, de débattre en ligne sur des sujets d'intérêt commun, et d'organiser des réunions lors de la conférence.

Les ateliers et expositions annoncés aujourd'hui illustrent abondamment le thème principal de l'événement: "les perspectives d'avenir". Cinq lignes de force se dégagent: les PME, les applications à large bande et sans fil, le "nanocosme", les interfaces avancées et la cognition artificielle, l'exploitation des ressources informatiques et cognitives, par le biais des grids, des réseaux P2P et de l'internet de nouvelle génération.

Outre les sessions plénières et les ateliers parallèles, le programme de la conférence comporte également des sessions d'information sur les priorités dans le domaine des technologies de la société de l'information inscrites dans le 6e programme cadre, et des ateliers sur le capital-risque, plus particulièrement destinés aux PME. Ces derniers sont organisés par le forum européen pour l'investissement, qui se réunit au début de la même semaine à Milan.

IST 2003 est organisée dans le cadre de la présidence italienne du Conseil par la direction générale de la Commission pour la société de l'information, par le ministère italien de la technologie et de l'innovation et par la région de Lombardie. Elle sera consacrée aux politiques, stratégies et activités de recherche européennes dans tous les domaines liés à la société de l'information, en partenariat avec le SMAU, une des principales manifestations européennes dans le secteur des TIC.


Marseille,06 30 2003
Rédaction de l'Union Européenne
Union Européenne
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |