Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Information financière: Fininfo lorgne le marché tunisien

· Le Maroc pourrait devenir un hub régional pour le développement de l'information financière

Le groupe européen de l'information financière Fininfo s'intéresse de plus près au marché tunisien. Des représentants du groupe ainsi que Khalid Ayouch, directeur général de Finaccess, leur représentant au Maroc, ont effectué le déplacement à Tunis vers la fin du mois de mai. "Un déplacement encourageant et fructueux", selon Ayouch. "L'idée de s'installer à Tunis germe depuis longtemps mais nous attendions le bon timing", a-t-il expliqué.

L'ambition du groupe est de s'ouvrir davantage sur la région du Maghreb. En clair, il s'agit d'exporter les produits et le savoir-faire du groupe en l'adaptant au contexte spécifique de chaque pays. Cette démarche s'inscrit dans la volonté globale d'internationalisation illustrée ces dernières années par la création de joint-ventures et une série de prises de participations dans différents pays. Après Casablanca, le groupe lorgne donc la capitale tunisienne. L'idée d'une représentation locale semble se rapprocher de plus en plus de sa concrétisation.

Et Finaccess dans tout cela? "Nous souhaitons faire du Maroc un hub régional en matière de développement de l'information financière. Et ce, à travers notre savoir-faire en termes de production et de gestion des données sur des marchés de petite taille, tels que ceux de la région", précise Ayouch. Finaccess peut ainsi exporter son savoir-faire, avec le support de son groupe, afin de devenir un véritable acteur régional, à travers des implantations locales.

Une présentation des différents produits aux principaux acteurs de la place (intermédiaires financiers, banques, banque centrale) a eu lieu à la fin du mois de mai à Tunis. Auparavant, les représentants du groupe ont rencontré Omar Kabbaj, PDG du groupe de la BAD dont le siège a été relocalisé temporairement dans la capitale tunisienne, dans le cadre de l'équipement des opérateurs de marché de cette banque.

Accès aux données, mesures de performances, suivi des marchés, analyse fondamentale, analyse graphique, évaluation du risque, le groupe Fininfo a présenté son expertise. Son offre s'articule autour de trois familles de produits et services: les logiciels d'aide à la décision, la diffusion de données et les renseignements légaux et financiers. La première est destinée aux professionnels des marchés, la seconde aux spécialistes du Back Office et la troisième aux entreprises de manière générale.


------------------------------------------------------------------

Carte de visite

Employant environ 1.000 personnes, le groupe Fininfo connaît une croissance régulière de son activité. En 2002, son chiffre d'affaires s'est établi à 143,5 millions d'euros.
Déjà présent en Grande-Bretagne et en Espagne, Fininfo est devenu un acteur européen de l'information financière en 2002 en prenant position au Benelux, en Scandinavie et en Allemagne par acquisition. Il s'est également renforcé dans le domaine de la diffusion de données auprès de la presse financière en acquérant la cote bleue (cote boursière) et la société Idé (infographie).


Casablanca,06 30 2003
Yousra MAHFOUD
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |