Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Jordanie : Déclaration d'Amman sur la paix par le tourisme.

Nous les représentants et les participants au sommet global sur la paix par le tourisme, assemblés à Amman, Jordanie, du 8 au 11 novembre 2000...
Déclarons que le tourisme est un phénomène social et culturel mondial, engageant des personnes de toutes les nations comme hôtes et invités.

Par là même il est une des activités véritablement globales de l'humanité, que le tourisme est une des plus importantes industries mondiales avec un des taux de croissance les plus rapides, créant un emploi sur onze, contribuant à la croissance économique internationale et régionale, jetant un pont sur des disparités entre les pays développés et en voie de développement, et apportant la prospérité qui stimule la paix...... que la paix est une condition préalable essentielle pour le tourisme et tous les aspects de croissance et de développement humains.... et que le développement du tourisme comme véhicule global pour favoriser la compréhension, la confiance et la bonne volonté parmi des peuples du monde exige un cadre politique et économique approprié.

Affirmons par la présente notre engagement à établir une culture de paix par le tourisme, et notre soutien pour les principes suivants:

1. Que le tourisme est une activité humaine fondamentale ayant des implications sociales, culturelles, religieuses, économiques, éducatives, environnementales, et politiques.

2. Que le droit des personnes à voyager est un droit de l'homme fondamental qui devrait être exercé sans restriction anormale comprenant la facilitation du voyage pour ceux ayant des incapacités et des besoins spéciaux.

3. Que la vie de la communauté devrait être améliorée et la cohésion locale encouragée et que tous les peuples et communautés soient identifiés en tant qu'étant des manifestations d'un héritage.

4. Que les différences humaines soient respectées et la diversité culturelle célébrée, comme capitaux humains précieux et que des rapports paisibles entre tous les peuples soient favorisés et consolidés par le tourisme durable.

5. Que les monuments et les repères historiques soient protégés et, quand celà est nécessaire, restaurés, remis en état et rendus accessibles à chacun en tant que patrimoine de l'humanité et héritage pour les futures générations.

6. Que la conservation et l'utilisation avisée de l'environnement, et l'équilibre écologique, sont essentiels au futur du tourisme, et que la sagesse antique des peuples autochtones pour entretenir la terre soit reconnue et respectée.

7. Que l'extension globale de l'industrie du tourisme soit utilisée pour favoriser le "dialogue sur la paix" et à établir des ponts entre les sociétés possédantes et non possédantes des différentes régions du monde.

Et reconnaissons l'héritage de sa majesté le défunt Roi Hussein de la Jordanie à créer les bases de la paix dans la région et son effort à faire du royaume Hashemite de Jordanie une terre de bienvenue pour le voyageur; l'engagement de sa majesté le Roi Abdullah II pour renforcer et poursuivre l' héritage de paix du Roi Hussein; et au gouvernement et au peuple de Jordanie, pour leur hospitalité leur appui et leur contribution généreuse au succès de la conférence.
Et louons l'IIPT pour promouvoir la vision de la paix par le tourisme et pour son effort constant dans ce but, et au principal sponsor et aux autre sponsors et contributeurs, pour faire avancer la cause de la paix par le tourisme....et accueillons favorablement la déclaration par les Nations Unies de l'année internationale pour la culture de la paix (2000) et de la décennie internationale pour une culture de paix et de Non-Violence pour les enfants du monde (2001-2010) .....et nous engageons, par nos activités et initiatives, à la réalisation des buts et des objectifs indiqués dans la déclaration du Programme d'Action pour une Culture de Paix des Nations Unies. Adopté à Amman le 11 novembre 2000


Puisse la paix règner sur les participants du sommet de la terre.

Les 450 délégués de 60 pays incluaient 22 cadres supérieurs des sociétés majeures de l'industrie de voyage, 14 ministres du tourisme, des hauts fonctionnaires des gouvernements, des agences de l'Onu, la banque mondiale et les principaux éducateurs, penseurs et décisionnaires. Les délégués étaient les cadres supérieurs de divers secteurs de l'industrie du voyage et du tourisme, publics et privés, aussi bien que des cadres des organisations non gouvernementales (ONG) dans les domaines de la culture, de l'héritage, des parcs, de l'environnement, et du développement.

Amman,07 22 2002
info
The Star
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |