Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Tremblement de terre en Algérie : La Commission européenne alloue une aide d'urgence de 1 million d'euros aux victimes

L’aide de €1 million décidée par la Commission aujourd’hui permet de répondre aux besoins de première nécessité des populations victimes du trembl, notamment dans le domaine médical, sanitaire et d'abris temporaires.

Le dernier bilan du tremblement de terre qui a frappé le Nord de l’Algérie le 21 mai dernier fait état de plus de 2.200 morts, 9.000 blessés, 1.200 disparus et plusieurs dizaines de milliers de sans abri.

Conjointement aux efforts internationaux, l’aide d'urgence de €1 million débloquée par la Commission et gérée par ECHO, l'Office d'Aide humanitaire de l'UE, vise en premier lieu une aide médicale aux 9,000 blessés et les personnes souffrant de psycho traumatismes.

La mise en place d’hôpitaux de campagne et l’envoi de médicaments de première nécessité devrait permettre de faire face à l’afflux de blessés et de désengorger les hôpitaux en assurant les soins primaires. L'aide communautaire couvre également une assistance dans le domaine sanitaire (fourniture d'eau potable et mesures d'hygiène publique) ainsi qu’une aide permettant de répondre aux autres besoins de première nécessité pour les populations sans abris les plus vulnérables (notamment la fourniture de tentes …).

Le séisme évalué à 6,6 sur l’échelle de Richter dont l'épicentre se trouve à Boumerdes, à 65 km à l’Est d’Alger, est l'un des plus meurtriers qu'a connu l'Algérie causant la mort de plus de 2.200 personnes et plus de 9.000 blessés. De très nombreux bâtiments se sont effondrés et le nombre de sans abris pourrait aller jusqu’à 200.000 personnes. Les infrastructures publiques (eau, électricité) ont été aussi sérieusement endommagées.

ECHO est actuellement en contact très étroit avec plusieurs organisations humanitaires pour l'acheminement de cette aide dans les plus brefs délais. Un expert de ECHO est en outre en Algérie depuis vendredi dernier et participe à l'évaluation des besoins et la coordination des efforts d'assistance sur place.

Bruxelles,06 02 2003
Rédaction de l'Union Européenne
Union Européenne
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |