Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Hôtel Farah: La direction rassure

· L'établissement est toujours opérationnel
· Le dispositif de sécurité renforcé et les animations reprendront la semaine prochaine


«Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour continuer les activités de l'hôtel Farah. Ses portes sont ouvertes aux clients. Et les équipes de l'établissement continuent d'assurer les meilleurs services possibles», a déclaré d'emblée le directeur commercial de cet établissement, Khalid Boukhari, lors d'un point de presse organisé le lundi 19 mai à l'hôtel. La direction générale a d'abord tenu à apporter des précisions aux fausses informations et rumeurs qui ont circulé. Les gestionnaires de l'établissement ont démenti l'information selon laquelle il y avait parmi les pensionnaires de l'hôtel, au cours de la nuit de l'attentat terroriste, des officiels américains ou israéliens.

Ensuite, les clients n'ont pas déserté l'hôtel après les attentats de vendredi et y séjournent toujours. En outre, «toutes les réservations du mois de mai sont maintenues», a ajouté Khalid Boukhari.

Pour rassurer encore plus sa clientèle quant à l'efficacité du dispositif de sécurité de l'établissement, la direction compte mettre en place des systèmes de surveillance par caméra dans les différentes parties de l'hôtel et installer des portes magnétiques au niveau de tous les accès. L'équipe de sécurité a été renforcée. La direction générale a conclu un contrat avec une société de sécurité et de surveillance pour mettre à sa disposition six nouveaux agents. «Ils seront chargés des contrôles d'accès à l'établissement», souligne Khalid Boukhari.

Le directeur de l'hôtel, Mohamed Achetouane, note pour sa part que le fonctionnement de l'établissement se déroule dans de bonnes conditions. Les services et les offres de l'hôtel n'ont pas été modifiés. Et les activités d'animation reprendront dès la semaine prochaine. «Notre profond chagrin pour nos deux collaborateurs, Hassan Karib et Haj Atif, victimes de la barbarie perpétrée vendredi dernier contre notre établissement, nous dicte de suspendre pour cette semaine ses activités d'animation», a déclaré le directeur général. Selon lui, les familles des deux employés de l'hôtel morts seront indemnisées.

Interrogés sur le coût des dégâts occasionnés par l'attentat de vendredi dernier, les responsables de l'hôtel estiment qu'ils sont dérisoires face à la perte des deux employés. «Nous sommes passés à côté d'une réelle catastrophe grâce au courage de nos deux employés, qui ont préféré se sacrifier pour sauver les personnes se trouvant à l'intérieur de l'hôtel», souligne Khalid Boukhari.


----------------------------------------------------------------

Héros malgré eux

En empêchant les deux kamikazes de rejoindre le hall de l'hôtel, deux employés, Hassan Karib et Haj Atif, respectivement agent de sécurité et portier, ont payé de leur vie pour sauver des centaines d'autres. Hassan Karib a été poignardé lâchement et froidement par l'un des kamikazes, ceinturé après par Haj Atif qui a fini par sauter avec lui.
Le souvenir de cet acte héroïque des plus nobles marquera pour toujours la mémoire collective des Marocains. Leur rendre hommage ne suffira pas pour témoigner de tout le respect et la considération que leur porte chaque citoyen.



Casablanca,05 26 2003
B.E.Y.
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |