Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Contribution italienne de 5 millions d’euros à la reconstruction de Nahr el-Bared

L’ambassadeur d’Italie, Gabriele Checchia, et le président du CDR, Nabil el-Jisr, ont signé hier un nouvel accord de coopération au développement pour une valeur de 5 millions d’euros (7,2 millions de dollars US).

L’accord doit régir le don approuvé récemment par le ministère italien des Affaires étrangères pour la reconstruction et la réhabilitation du camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared et des zones affectées par le conflit de 2007 au Liban-Nord, précise un communiqué de l’ambassade d’Italie.

Cet accord s’ajoute à l’engagement italien visant à améliorer les conditions de vie dans les camps palestiniens et les zones limitrophes. Un engagement en crescendo depuis la guerre de 2006, dont la valeur totale est estimée à plus de 13 millions d’euros. À travers l’Unrwa, le PNUD et les ONG, et dans le cadre d’un dialogue constant avec le Comité de dialogue libano-palestinien, cette aide a inclus l’amélioration de l’infrastructure dans les camps, la réponse à l’appel d’urgence de 2007, la réhabilitation rapide de six villages autour de Nahr el-Bared,ainsi que la reconstruction du camp.

« La signature qui a eu lieu aujourd’hui (hier) constitue un indice supplémentaire de l’importance que nous accordons afin que toutes les initiatives de la coopération italienne au Liban soient le résultat d’une interaction et d’une coordination constantes avec le gouvernement libanais. La contribution continue et systématique de l’Italie en faveur des diverses composantes de la société libanaise et de l’amélioration des conditions de vie dans les camps de réfugiés palestiniens est une indication claire de l’engagement italien pour le développement et la stabilité du Liban », a indiqué M. Checchia dans une allocution.

Beyrouth,09 24 2008
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |