Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Evénement Jeunesse de la Présidence française de l’Union européenne

Evénement Jeunesse de la Présidence française de l’Union européenne du 5 au 9 juillet 2008, Marseille Palais du Pharo

Qu’est-ce qu’un événement jeunesse ?
L’événement jeunesse est une rencontre européenne de jeunes organisée par chaque Présidence. Cette rencontre favorise le dialogue entre les jeunes et les décideurs politiques de tous les niveaux. Elle matérialise le souci des pouvoirs publics d’associer les jeunes aux décisions qui les concernent, d’assurer leur pleine participation à la société. Les événements jeunesse s’inscrivent donc dans la démarche du "dialogue structuré" menée par les Etats-membres et la Commission européenne.

L’évènement jeunesse a donc vocation à alimenter la réflexion des dirigeants et de contribuer à l’élaboration des politiques nationales et européennes dans le domaine de la jeunesse.
Chaque évènement jeunesse est théoriquement l’aboutissement d’un processus de consultations locales et nationales des jeunes : les jeunes européens participant à l’évènement jeunesse sont porteurs de messages élaborés dans chaque Etat membre en amont de l’évènement.

En règle générale, les jeunes se réunissent trois jours pour débattre sur différents thèmes à l'ordre du jour et rédiger des conclusions. Les travaux des jeunes sont formalisés dans une déclaration ou des conclusions transmis lors d’une séance plénière aux décideurs politiques, généralement les Directeurs généraux et le Commissaire européen en charge de la jeunesse, parfois les Ministres de la jeunesse, qui se réunissent au même moment.

Public
Pour l’évènement jeunesse de la Présidence française à Marseille l’accent est mis sur la politique de voisinage avec la Méditerranée, ainsi seront invités 150 jeunes de 51 Pays
-27 Etats membres ;
-les Etats membres de l’AELE : Norvège, Liechtenstein, Suisse et Islande ;
-les Etats du voisinage et du pourtour méditerranéen : Albanie, Bosnie Herzégovine, Monténégro, Serbie, Turquie, Croatie, Macédoine (ARYM), Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Israël, Territoires palestiniens, Jordanie, Syrie, Liban.

Aux côtés des jeunes délégués nationaux, sont attendus des représentants d’associations européennes, une délégation du Forum européen de la jeunesse, ainsi qu’un certain nombre d’experts.

Thème
L’événement jeunesse portera sur le « dialogue interculturel », dans l’espace euro-méditerranéen. Définition donnée par le Conseil de l’Europe : « échange de vues ouvert et respectueux entre individus et groupes qui ont des origines et un patrimoine, ethnique, culturel, religieux et linguistique différents ».

Marseille,07 08 2008
Rédaction
medcoop.com
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |