Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Le savoir-faire français s’invite au Maroc

· La quatrième édition de France Expo se tiendra du 12 au 15 novembre
· 300 participants et plus de 15.000 visiteurs professionnels attendus
· Un accompagnement personnalisé aux entreprises et des rencontres B to B

PERMETTRE aux entreprises françaises non encore présentes au Maroc de prospecter le marché et à celles déjà installées de garder leur positionnement, est l’un des objectifs de la quatrième édition de France Expo 2008.

Le salon organisé par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et l’Agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance) se déroulera du 12 au 15 novembre prochain au Centre international de conférence et d’expositions de Casablanca. «Cette exposition à laquelle sont associés des événements professionnels bénéficiera d’une forte implication de 21 régions françaises», souligne Eric El Ghouzi, DG d’Ubifrance.

L’événement est aussi l’occasion pour les PME et PMI ou même grands groupes marocains de profiter du savoir-faire de leurs homologues français. Ainsi, plus de 300 exposants sur 9.000 m2 et plus 15.000 visiteurs professionnels sont attendus pour cette édition. «Les entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé auquel s’ajouteraient des rencontres B to B», ajoute Dominique Brunin, DG de la CFCIM. Le salon qui se veut technologique et multisectoriel regroupera des secteurs tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire et l’agro-industrie, l’aménagement urbain, l’électronique, l’environnement, l’équipement industriel, la logistique et transports. Seront également représentés, les TIC, les services aux entreprises, les équipements de loisir et de bien-être...

Sentant le besoin en matière de main-d’œuvre qualifiée au Maroc, le salon prévoit également un volet formation professionnelle où des entreprises françaises viendront exposer leur expertise en la matière.
De plus, les organisateurs prévoient des colloques, tables rondes et séminaires portant sur des thèmes comme l’eau, le partenariat gagnant-gagnant entre PME française et marocaine, les conditions d’implantation au Maroc, le volontariat international en entreprise....

Pour la réalisation de cet événement, des road-shows auprès des entreprises aussi bien au Maroc qu’en France ont été entrepris par les organisateurs. Enfin, une étape de Maroc-Hexagone se tiendra à Casablanca le 14 novembre. L’édition dernière a connu la participation de 350 entreprises pour un visitorat de 12.000 professionnels.

En 2001 et 2004, le nombre des exposants avoisinait les 140 alors que les visiteurs étaient respectivement au nombre de 8.000 et 10.000.

--------------------------------------------------------------------------------

Du culturel pour accompagner l’économique

PARALLELEMENT au salon, des manifestations culturelles sont prévues. Ainsi l’Institut français culturel (IFC) organise du 1er au 30 novembre à l’Eglise Sacré Cœur de Casablanca une exposition autour du travail de bois réalisée par les Compagnons du devoir en France. Le glamour sera aussi présent. Un spectacle lyrique est prévu avec «les aventures de la Diva et du toreador».

Marseille,07 08 2008
Rédaction
L'Économiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |