Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Forum Euromed du Capital Investissement - Le gotha économique et financier à Tunis

· La deuxième édition s’ouvre aujourd’hui
· Plateforme de réflexion, d’échanges mais surtout d’opportunités d’affaires


Après le succès de la première édition à Lyon en mai 2005, l’Association «Euromed Capital Forum» a choisi Tunis pour l’organisation de la deuxième édition du Forum euro-méditerranéen du Capital Investissement.

Un événement qui démarre aujourd’hui, jeudi 24 avril, et qui s’achève ce vendredi.

Ce symposium international réunira le gotha politique, économique et financier de la région. Quelque 500 professionnels et partenaires du Capital Investissement des pays riverains de la Méditerranée, investisseurs institutionnels, chefs d’entreprises, dirigeants du monde économique et financier sont attendus. Le Forum sera une occasion pour soutenir la dynamique de l’investissement en capital dans la région, et a fortiori sur la rive sud de la Méditerranée.

Le Maroc devra être représenté par Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances, qui animera une séance plénière autour des enjeux et des défis économiques des pays riverains de la Méditerranée. Du côté des professionnels, seront présents Jaloul Ayed, administrateur directeur général de BMCE Bank, et Mehdi Tahiri de BMCE Capital.

L’événement verra aussi la participation notamment de Dominique Nouvelet, président Euromed Capital Forum, de Christine Lagarde, ministre française de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, Afif Chelbi, ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des PME, de Rachid Kechiche, ministre tunisien de l’Economie et des Finances, de Paul Tholly, secrétaire général d’Euromed Capital Forum.

Lors d’un point de presse tenu la semaine dernière, Paul Tholly, secrétaire général d’Euromed Capital Forum, a mis en exergue les objectifs de l’événement, à savoir rapprocher les différents acteurs du Capital Investissement et partager leurs expériences, favoriser la croissance des entreprises du secteur privé et la création d’emplois en contribuant au développement du Capital Investissement dans la région Euromed. S’ajoutent aussi l’accompagnement du programme de privatisation des entreprises publiques, et la participation au développement des marchés financiers des pays concernés. Le forum offre de plus une plateforme d’analyse et de réflexion, d’échanges mais aussi et surtout des opportunités d’affaires.

Concrètement, il permettra aux spécialistes du capital investissement et leurs actionnaires d’échanger leurs expériences, leurs résultats et les potentialités de développement de la zone et aux entrepreneurs de rencontrer les gestionnaires de fonds et de mieux connaître des investisseurs européens, américains, asiatiques et ceux du Moyen-Orient.

Les principaux thèmes débattus lors du Forum seront la situation du Capital Investissement dans les pays du pourtour méditerranéen, les facteurs d’attractivité de la zone Euromed et particulièrement celle des pays de la rive sud de la Méditerranée. S’ajoutent aussi la stratégie d’investissement des pays du Golfe, le Capital Investissement comme accélérateur de croissance et alternative à l’endettement ou encore comme vecteur du rapprochement économique euro-méditerranéen...

--------------------------------------------------------------------------------

Acteurs et partenaires

Créée en 2005, Euromed Capital Forum est une association sans but lucratif. Son objectif est la promotion des échanges d’information entre les différents acteurs et partenaires du Capital Investissement dans la région euro-méditerranéenne, les investisseurs, les entrepreneurs et les organisations internationales. L’association organise périodiquement un Forum du Capital Investissement dans la région euro-méditerranéenne.

Casablanca,05 05 2008
Rédaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |