Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

« L'Orient-Le Jour » participe à une enquête sur les jeunes femmes méditerranéennes

En partenariat avec l'IEMed (Institut européen pour la Méditerranée), un groupe de onze journalistes, dont notamment notre collègue Sahar al-Attar, a donné hier le coup d'envoi, à Barcelone, d'une enquête sur les jeunes femmes méditerranéennes sur le thème « Femmes : avoir 20 ans en Méditerranée », une action soutenue par la Fondation Anna Lindh.

Les journalistes travaillent au sein de quatre médias : L'Orient-Le Jour, la revue al-Afkar, les sites Bianet et Babelmed.

« La rencontre, dont le but est de constituer un réseau de femmes journalistes des deux rives de la Méditerranée, appelé à fonctionner de manière pérenne, débouchera sur un questionnement autour des problématiques du genre dans l'espace euro-méditerranéen », a souligné le site BabelMed. Il précise par ailleurs qu'au-delà du profil que ces enquêtes entendent tracer de la génération des 20-30 ans dans 9 pays des rives nord et sud de la Méditerranée (Algérie, Égypte, Espagne, France, Italie, Liban, Maroc, Palestine,Turquie), deux thèmes sensibles seront traités : « Femmes en situation de conflit », et « La jeune création féminine en Méditerranée ».

Les journalistes participeront également aujourd'hui à une table ronde sur la « Visibilité et les représentations des femmes dans les médias » qui se tiendra au siège de l'IEMed. Avec à l'ordre du jour un débat sur des questions aussi importantes que la place qu'occupent les femmes dans les médias, les images et les modèles féminins que diffusent les médias dans les différents pays européens et méditerranéens, le rôle des femmes au sein de leur société, les moyens qui permettent de contraster et de démonter les stéréotypes et les réductions dont les femmes sont encore trop souvent victimes dans les médias.

Cette première rencontre sera suivie par une conférence sur « Les femmes méditerranéennes en situation de conflits ». Elle se tiendra en avril prochain à Rome.

Les enquêtes produites par le réseau des journalistes seront publiées par les quatre médias partenaires.

Marseille,02 18 2008
Redaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |