Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Actualités des affaires en Méditerranée

L’Algérie compte privatiser 100 entreprises publiques en 2008
Le gouvernement algérien a annoncé hier la privatisation de 100 entreprises publiques durant le premier semestre 2008, à l’ouverture du 3e Forum des investisseurs arabes à Alger. « L’opération de privatisation a connu un développement rapide depuis 2005, avec l’ouverture du capital de 350 entreprises publiques et la programmation de 100 autres à la privatisation durant le 1er semestre de l’année en cours », a précisé le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Hamid Temmar. Les entreprises publiques « non solvables » seront dissoutes par l’État qui poursuivra la privatisation des autres sociétés et des banques, avait déclaré en octobre 2007 le chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem. Des centaines d’entreprises avaient déjà été dissoutes entre 1995 et 1998, laissant des milliers de salariés au chômage.

Dubaï : nouveau projet d’archipel artificiel calqué sur « le système solaire »
Un nouveau chapelet d’îles artificielles, sur le modèle des « merveilles du système solaire », doit voir le jour au large de Dubaï, a annoncé hier le promoteur du projet, la société Nakheel. Ce projet, au nom grandiloquent de « l’Univers », prévoit la création d’îles ayant la forme du Soleil, de la Lune et d’autres planètes du système solaire. « Le projet va créer un nouvel espace de vie luxueux, des offres commerciales et une nouvelle zone côtière », a indiqué Nakheel dans un communiqué qui ne mentionne ni le coût du projet ni la date prévue de fin des travaux. « Le Monde », un projet géant de 300 îles artificielles au large des côtes et en cours d’achèvement, couvre 5,5 millions de m2, dont 930 000 m2 de plage. Il y a également trois îles en forme de palmier dont l’une d’elles, « Palm Jumeirah », accueillera des milliers d’appartements luxueux, des villas en bord de mer ainsi que de grands hôtels et restaurants.

Jordanie : 17 pays arabes réunis autour de la lutte contre la corruption
Des responsables de dix-sept nations arabes et des experts seront réunis à partir d’aujourd’hui en Jordanie pour discuter des moyens de renforcer la lutte contre la corruption dans leurs pays, a annoncé hier l’agence Petra. La conférence, organisée pendant trois jours sur les rives de la mer Morte, aura notamment pour but de trouver les moyens de renforcer la coopération entre les pays dans la lutte contre la corruption et d’assurer l’application de la convention des Nations unies contre ce fléau, selon l’agence. Près de 150 pays ont signé la convention contre la corruption, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU en octobre 2003, et environ 107 l’ont ratifiée depuis, selon l’ONU. La Jordanie fait partie des 11 pays arabes à avoir ratifié la convention avec la Libye, l’Algérie, l’Égypte, le Yémen, le Koweït, Djibouti, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Maroc et la Mauritanie.

Marseille,02 01 2008
Rédaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |