Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Échos de Syrie - Naissance de la première compagnie aérienne privée opérant des vols réguliers

Le gouvernement syrien a accordé une licence permettant de créer la première compagnie aérienne privée en Syrie opérant des vols réguliers.

La compagnie, appelée The Pearl of Syria (La perle de Syrie), est une coentreprise de 250 millions de livres (5 millions de dollars) entre Cham Holding, al-Aqeelah et Syrianair.

Al-Aqeelah Finance Leasing & Investment Company, basée au Koweït, en détiendra 35 %, Cham Holding 40 %, et la compagnie publique les 25 % restants. Une partie du capital sera détenue directement par al-Aqeelah, une autre à travers sa filiale Aqeeq Aviation Holding.

Le ministre des Transports, Yarob Badr, a indiqué que Syrianair n’investira pas en liquide, mais apportera sa contribution sous forme d’avions et de droits d’atterrissage. Syrianair et The Pearl vont probablement coordonner leurs vols et partager les destinations existantes, a-t-il ajouté. The Pearl devrait se concentrer sur les vols à trois heures de Damas maximum.
Syrianair est la cible de sanctions américaines lui interdisant d’acheter de nouveaux appareils Boeing ou Airbus. Il est donc difficile de savoir quels avions elle pourrait céder à la nouvelle société. Le transporteur national opère actuellement six Airbus A-320 et 2 Boeing 747 Jumbo.

Quelques jours après l’octroi de la licence à The Pearl, le Premier ministre, Naji al-Otri, a émis une décision renvoyant le directeur général de Syrianair, Nachaat Noumair, sans explications.

Le fonds d’investissement koweïtien al-Aqeelah est présent en Syrie dans les secteurs de l’immobilier et des assurances.
Cham Holding est une société de 350 millions de dollars, détenue par de nombreux investisseurs syriens, dont Rami Makhlouf, Nabil Kuzbari et Imad Ghraiwati.

Marseille,02 01 2008
Rédaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |