Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Coopération Italienne : La capacitation des femmes au cœur des initiatives de coopérations internationales au Liban

La Coopération italienne pour le développement a organisé ce week-end un atelier de travail visant à mettre la capacitation des femmes au cœur des initiatives de coopérations internationales au Liban. La journée, qui s’est déroulée à l’hôtel Le Méridien-Commodore, a été inaugurée par l’ambassadeur d’Italie Gabriele Chechia, qui a rappelé l’engagement de son pays à jouer un rôle dans le processus de reconstruction du Liban après la guerre de juillet 2006, lequel a été réitéré dans le cadre des conférences de Rome, de Stockholm et Paris. L’engagement de l’Italie est donc basé sur la mise au point de deux programmes d’urgence et de développement qui seront dirigés par le bureau permanent de la Coopération italienne au Liban.

M. Checchia a ajouté qu’en réponse à la conférence de Stockholm, l’Italie a contribué à hauteur de 30 millions d’euros pour financer des projets dans des domaines aussi vastes que le développement local, l’économie, les services sociaux et pédagogiques, la santé, l’environnement, les droits de la femme et de l’enfant, ainsi que des projets visant à sensibiliser aux dangers des mines et à aider les réfugiés dans les camps palestiniens.

De son côté, le directeur du bureau de la Coopération italienne, Fabio Melloni, a présenté les activités du bureau, notamment en ce qui concerne la capacitation de la femme tant au niveau local que national.

Ont ainsi participé à cette journée des ONG libanaises et italiennes, ainsi que des représentants des organisations internationales et des pays donateurs. Ont également pris part aux travaux des femmes du Liban-Sud et du Liban-Nord, impliquées dans les projets de la Coopération italienne. Elles ont fait part des problèmes qu’elles rencontrent, et des besoins réels des coopératives et associations qu’elles représentent. Ce qui aidera la coopération à mieux cibler ses interventions pour la prochaine étape qui s’étalera de 2008 à 2011.

Marseille,12 17 2007
Rédaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |