Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Syriatel pourrait être achetée par un opérateur turc

Syriatel, la plus grande des compagnies du secteur privé syrien et principal opérateur de téléphonie mobile en Syrie, devrait être bientôt cédée par son principal actionnaire, Rami Makhlouf, cousin germain du président syrien Bachar el-Assad.

L’opérateur turc de téléphonie mobile Turkcell a déposé une notice publique auprès de la Bourse d’Istanbul, annonçant qu’il est sur le point de déposer une offre pour acquérir au moins 51 % de Syriatel. Turkcell n’a pas fourni d’informations supplémentaires quant à la valeur de la transaction et aux objectifs finaux de la prise du contrôle de Syriatel dont la direction n’a pas réagi à l’annonce de sa cession imminente.

La procédure de négociation entre les deux compagnies demeure opaque et l’on ne sait pas si d’autres opérateurs ont ou pourraient déposer des offres concurrentes à celle de Turkcell. Si la transaction réussit, Syriatel serait le second opérateur syrien de téléphonie à changer de propriétaire en l’espace d’un an. À la fin de l’année dernière Areeba Syria a été vendue à la compagnie sud-africaine MTN, dans le cadre d’un accord plus large, incluant la cession de la totalité des actions d’Investcom, la société-mère d’Areeba, détenue par la famille Mikati.

Syriatel offre des services de téléphonie mobile en Syrie depuis 2001. Sa clientèle compte 3,47 millions d’abonnés, soit 55 % du marché syrien. Turkcell, quant à elle, est une coentreprise (« joint-venture ») fondée par l’opérateur scandinave Sonera Holding B.V. et par des investisseurs turcs. La cession de Syriatel pourrait avoir des implications politiques, vu que son actionnaire principal, Rami Makhlouf, est un parent proche de la famille au pouvoir en Syrie.

Marseille,12 17 2007
Rédaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |