Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Un responsable européen préconise des mesures pour arrêter la pollution de la Méditerranée

Le directeur du Partenariat mondial de l’eau dans le bassin méditerranéen (GWP-Med), Michael Scoullos, s’est rendu au Liban pour discuter avec différents responsables de l’horizon 2020, qui est la date fixée par l’Union européenne (UE) pour dépolluer la Méditerranée. Or le Liban a une dizaine de sources majeures de pollution qui se déversent dans cette mer et qui proviennent des eaux usées de nombreuses régions du pays.

M. Scoullos s’est entretenu, au cours de sa visite qui s’est achevée dimanche, avec le président de la République Émile Lahoud, le Premier ministre Fouad Siniora, le ministre de l’Énergie et de l’Eau par intérim Mohammad Safadi et le directeur général de l’Eau au ministère, Fadi Comair. Il a incité les responsables à appliquer rapidement les projets de la stratégie décennale mise en place par la direction de l’Eau et qui inclut la construction d’un nombre de barrages dont seulement un, celui de Chabrouh (Kesrouan), vient d’être achevé. M. Scoullos a insisté, à ce niveau, sur l’importance de faire face au changement climatique dont la région méditerranéenne est celle qui va le plus souffrir. Il a également préconisé la construction de stations de traitement des eaux usées le long de la côte en vue d’arrêter la pollution de la Méditerranée, tout en planifiant de réutiliser l’eau épurée dans l’agriculture.

Durant sa visite, M. Scoullos a proposé la création d’un comité d’organisation qui mettra en place au Liban plusieurs programmes de sensibilisation et de surveillance sur la pollution des cours d’eau. Il a également suggéré que le Liban remette à jour sa stratégie décennale et la reprogramme en fonction des priorités de la Banque européenne.

Marseille,10 31 2007
Rédaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |