Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Une société de Dubaï s'intéresse aux sites cédés par Airbus

Aéronautique - DAE compte investir 15 milliards de dollars dans les prochaines années

La toute jeune société de services aéronautiques et aéroportuaires Dubai Aerospace Enterprise (DAE), qui veut se développer à tout- va, s'intéresse aux usines mises en vente par l'avionneur européen Airbus, a indiqué hier son patron dans une interview.
Les usines cédées par Airbus sont « intéressantes pour nous », fait savoir Bob Johnson au quotidien Süddeutsche Zeitung, alors que DAE, créée l'an dernier, veut « acheter et se développer » dans le secteur de la production.

Il a refusé d'en dire plus. « Ce ne serait pas opportun en ce moment. »
Airbus, qui compte se séparer partiellement ou totalement de six usines dans le cadre de son plan d'économie Power8, a décidé de reporter à fin septembre le choix des repreneurs, ont indiqué jeudi des sources concordantes à l'AFP.

L'avionneur européen, filiale du groupe EADS, cherche d'une part à adosser les sites de Méaulte (France), Filton (Grande-Bretagne) et Nordenham (Allemagne) à des partenaires prêts à investir dans les matériaux composites. Le constructeur compte aussi vendre trois sites, Saint-Nazaire Ville en France, Laupheim et Varel en Allemagne. Ausbourg pourrait encore être ajouté à cette liste.

L'appétit de DAE, détenu par l'émirat de Dubaï et la famille régnante al-Maktoum, ne s'arrête pas là, alors que ses actionnaires comptent investir 15 milliards de dollars au cours des prochaines années pour développer un grand groupe aéronautique.
« Nous voulons faire tout ce qui a trait à l'aviation. Nous ne sommes pas uniquement une compagnie aérienne », explique son patron.

Pour preuve, DAE a acquis récemment plusieurs sociétés de maintenance et veut à présent prendre une part majoritaire dans l'aéroport d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Il s'intéresse également à celui de Gatwick, à Londres.

Autre secteur où le groupe est présent, le leasing, où il vise la troisième place mondiale sur le marché de la location d'avions. Dans ce cadre, DAE pourrait passer commande auprès d'Airbus et Boeing au courant de l'année prochaine, selon M. Johnson.

Marseille,09 04 2007
Rédaction
L'Orient-Le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |