Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Actualités des Pôles Méditerranéens de Production de Contenus


Maroc

- e-3m Maroc labellisé par Ubifrance

Les rencontres d’affaires e-3M organisées par Marseille Innovation en partenariat avec le technopole de Casablanca Technopark ont reçu le label Ubifrance. Cette labellisation permet d’accompagner un plus grand nombre d’entreprises françaises à l’international, dans le cadre d’actions collectives de promotion répondant à des critères de qualité et d’intérêt économique.
La labellisation s’accompagne d’un appui financier à hauteur de 50% du coût total des déplacements. Ainsi, chaque entreprise ne paiera plus que 600 euros pour se rendre aux rencontres d’affaires e-3M à Casablanca, au lieu des 1.200 euros jusqu’à présent.
L’apport d’Ubifrance valide le travail efficace et performant de l’équipe de Medinnov qui organise ces rencontres dans les meilleurs conditions pour favoriser les échanges commerciaux entre les entreprises françaises et marocaines.

- Les TIC en forte progression
En 2005, le chiffre d’affaires du secteur des technologies de l’information et de la communication a atteint 35 milliards de dirhams, contre 10 milliards de dirhams en 1998. Les TIC contribuent ainsi à hauteur de 6,7% au PIB national.
Ces chiffres, annoncés en janvier 2007, indiquent par ailleurs que le marché des télécommunications a poursuivi sa croissance en 2006, où le taux de pénétration a été de 57,78 %, soit une progression de l’ordre de 12 points par rapport à 2005. Pour le nombre d’abonnés à Internet à fin 2006, il s’élève à 399.723, soit un taux de pénétration de 1,34 % contre 0,88 % à fin 2005.
Le secteur des TIC table sur une croissance contenue durant les années à venir grâce au développement des métiers de l’offshoring au Maroc et à l’arrivée d’un troisième opérateur sur le marché national. À fin 2006, les déclarations des services à valeur ajoutée dépassent 12.000 et le nombre de centres d’appels est estimé à 235 dont les 2/3 sont déjà actifs.

- Le groupe GFI dans l’offshoring au Maroc
GFI Informatique renforce sa présence au Maroc et crée une société de services spécialisée dans l’offshore, GFI Maroc Offshore. La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou.
Le groupe français, qui dispose d’une filiale locale, GFI Maroc, spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion pour PME/PMI, adhère ainsi à la politique d’offshoring initiée par le gouvernement marocain.
Au Maroc, la plate-forme du groupe français fournira des prestations dans le nearshore pour des clients de GFI Informatique basés dans l’Hexagone. BNP Paribas sera ainsi le premier client de la société marocaine.
Le centre de services, qui va élire domicile à CasaShore, compte déjà une vingtaine de personnes spécialisées dans l’ingénierie informatique des secteurs financier, industries télécoms et secteur public (études, plate-formes de développement, audit de système d’information, plan de continuité de services...) Les effectifs iront crescendo, passant de 150 fin 2008 à 750 fin 2009.

- Maroc télécom lance “Mobisud” en France
Maroc Telecom a lancé "Mobisud", un nouvel opérateur dans l’univers français de la téléphonie mobile, qui propose une offre ""sur mesure" pour appeler à partir de la France les pays du Maghreb aux mêmes prix pratiqués dans l’hexagone.
Cette offre est destinée aux personnes habitant en France et qui ont des liens avec les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Mobisud, dont le capital est détenu par Maroc Telecom à hauteur 66%, aux côtés de l’opérateur français SFR et du groupe marocain Saham, fait partie de la famille des MVNO (Mobile Virtual Network Operator).
Distribué dans les points de ventes habituels de téléphonie mobile, Mobisud développe son offre et se services et ses activités indépendement, tout en s’appuyant sur le réseau SFR.

Marseille,05 03 2007
Rédaction
Medinnov
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |