Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Amaljob se mêle à la bagarre de l’e-recrutement

· Le portail d’emploi est lancé par deux jeunes Marocains
· Un gros partenaire en soutien : Mercury Urval


Postuler et recruter en ligne. La formule «rapide et simple » commence à «accrocher » sur le marché de l’emploi au Maroc.

Au départ un peu méfiantes, les entreprises marocaines découvrent, semble-t-il, les vertus du recrutement en ligne. Elles recourent à ce nouveau canal pour recruter des compétences, y compris des profils pointus.

Quant aux demandeurs actifs d’emploi, ils y trouvent aussi un moyen meilleur marché avec en plus une garantie de confidentialité notamment pour les cadres qui veulent «changer d’air» sans risquer les «représailles» de leur employeur. Après Rekrute.com, Amaljob.ma vient se positionner sur cette niche. Le portail déjà opérationnel, a été créé par deux jeunes Marocains, Hicham Lakhmiri et Mohamed Amine Khaoulani qui ont déjà une longue expérience professionnelle (voir encadré).

L’idée de lancer un site de recrutement est née d’une constatation: en France, par an, plus de 6000 Marocains sont diplomés des grandes écoles ou universités et 85% d’entre eux désirent regagner le Maroc…Amaljob veut ainsi proposer une plateforme accessible pour ces Marocains diplômés et résidant à l’étranger. Les candidats qualifiés au minimum Bac+2 représentent principalement la cible du portail.

Les objectifs sont doubles : Amaljob se veut un médiateur dans la relation candidats-recruteurs. Aux candidats, le portail offre un accompagnement de carrière. A cet effet, le site offre un espace «conseil carrière» exposant les formules de rédaction des CV, des lettres de motivation…Via Amaljob et ses multiples rubriques, les postulants peuvent accéder rapidement et efficacement au marché de l’emploi marocain et à toute son actualité. Le candidat a même la possibilité d’adapter sa recherche selon de nombreux critères.

Aux recruteurs, le site propose un suivi tout au long de la démarche d’embauche. Les entreprises peuvent mettre en ligne leurs offres d’emploi, consultables alors pendant deux mois, et ainsi améliorer leur visibilité. Les recruteurs ont également accès à une CVthèque hétérogène, les coûts et délais de recrutement sont alors amortis.

En outre, l’exploitation des annonces est facilitée par une sélection préalable d’Amaljob permettant aux entreprises de cibler plus aisément les candidats au meilleur potentiel. C’est toute l’idée de la rubrique CVmail qui permet de gérer les flux de candidatures à un coût compétitif et de façon professionnelle.

Enfin, l’objectif de cette nouvelle plateforme est également de communiquer auprès d’une audience variée et croissante via des bannières publicitaires. Amaljob compte étendre ses partenariats aux salons de recrutement, aux grandes écoles et aux universités du Maroc et de l’étranger.

La France et la Grande Bretagne sont, pour l’instant, les principales associations estudiantines que compte Amaljob à l’étranger. Depuis sa création, le site n’a reçu que des critiques positives. Nous l’avons tout particulièrement ressentit lors de notre participation au récent forum Horizons 2007 à Paris, assure Hicham Lakhmiri.

--------------------------------------------------------------------------------

Les deux promoteurs

Amine Mohamed Khaoulani, 26 ans, est titulaire d’un master d’ingénieur informatique obtenu en France. Il est spécialisé dans le génie informatique et les interfaces personnes-systèmes.
Il compte déjà à son actif la réalisation d’un portail internet utilisant les technologies Java/J2EE.

Hicham Lakhmiri a lui, un parcours éclectique puisqu’il compte déjà 5 expériences professionnelles à seulement 28 ans. Responsable marketing à Paris, ingénieur recherche et développement à Dublin, il est spécialisé dans le génie électrique et industriel en plus d’un back-ground dans le management des projets.

Marseille,03 26 2007
Redaction
L'Economiste
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |