Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

Des Jordaniennes œuvrent à la conservation de l'eau

Partenariat pour une vie meilleure

Habillée d'un ensemble chic et coiffée à la mode, Khawla Al Sheikh ressemble à toutes les autres employées modernes. Mais lorsqu'elle se rend à son emploi chaque jour, elle est animée d'un double objectif : montrer la voie aux autres Jordaniennes qui ont de faibles revenus et aider à sauver l'une des ressources les plus indispensables de son pays : l'eau.

Si la consommation d'eau en Jordanie est l'une des plus faibles au monde, elle dépasse néanmoins les ressources renouvelables du pays et le gouvernement jordanien est mis au défi de fournir ce liquide de première nécessité en quantité suffisante à son peuple.

Travaillant avec l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) dans le cadre d'une vaste initiative visant à sensibiliser le public sur les méthodes de conservation de l'eau, le ministère jordanien chargé de l'eau et de l'irrigation s'est rallié à l'idée selon laquelle les femmes, en Jordanie, pourraient s'avérer très efficaces lorsqu'il s'agit d'encourager la conservation de l'eau par les membres de leur famille.

Mme Al Sheikh ne l'a pas détrompé.

Avec d'autres femmes se trouvant dans la même situation financière qu'elle, elle a participé à un programme en vue d'acquérir des compétences de plombier monnayables et se familiariser avec la façon d'évaluer la consommation d'eau des foyers.

S'adressant uniquement aux femmes de leur famille et aux amies, les nouvelles femmes plombiers ont parlé des méthodes de conservation de l'eau, procédé à la réparation de fuites dans la tuyauterie et vendu des objets peu onéreux qui réduisent la consommation d'eau tout en faisant baisser les factures des familles, tels que des pommes de douche à flux réduit et des dispositifs permettant de modifier le débit d'eau des toilettes.

Le succès remporté par ce projet impliquant des femmes a conduit à la création d'un cours officiel d'apprentissage de la plomberie à l'intention de ces dernières.

Ses nouvelles compétences lui ayant donné de l'assurance, Mme Al Sheikh a participé ensuite à un programme de certification en vertu duquel elle et six autres femmes sont devenues les premières femmes plombiers de Jordanie, traçant une nouvelle voie pour elles-mêmes, d'autres Jordaniennes et l'avenir des ressources en eau du pays.

Amman,01 30 2007
Rédaction
L'Orient le Jour
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |