Opportunités d'Affaires Liban
Opportunités d'Affaires Maroc
Opportunités d'Affaires France
- Opportunités d'Affaires Jordanie
- Opportunités d'Affaires Méditerranéennes
Iloubnan - Portail d'informations
www.iloubnan.info
Agent Exclusif de Philips & Whirlpool au Liban
www.azelectronic.com
- Nsouli - Bijouterie Liban
- Bijouterie Liban
www.andremarcha.com
- Agence interactive Marseille, Agence web
www.ebizproduction.com
- Location de Voitures à Beyrouth, Liban
advancedcarrent.com
- Immobilier Liban
www.real-estate-lebanon.com
- Montres Suisses
exposureswiss.com
- Montres Suisses
www.elogaswiss.com
   
 

ARCHIVES
Retour aux Archives
Retour aux infos
English Version

La BEI accorde deux prêts à la Tunisie

La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé, vendredi, à la Tunisie deux prêts destinés à cofinancer des projets dans le domaine d'assainissement et de l'électricité.

Le premier prêt, d'une valeur de 68 millions de dinars (40 millions d'euros), permettra de cofinancer plusieurs projets d'assainissement dans plusieurs zones de Tunis ( Sidi Hassine Séjoumi, Tunis-Ouest, Charguia et Chotrana).

Il s'agit de pose de canalisations d'évacuation d'eaux pluviales et usées, outre, l'extension de la station d'assainissement à Hammamet-Sud et la création d'autres stations respectivement dans les zones de Hergla, Menzel Temime et Maamoura.

Ce montant servira, également, à l'aménagement de réseaux d'assainissement dans les villes de Metlaoui, Gabes, Mahdia, Tataouine, Gafsa, Kerkenah et Médenine.

S'agissant du second prêt, estimé à 190 millions de dinars (114 millions d'euros), il contribuera à la réalisation, à Ghannouch (nord de gabes) d'une centrale électrique. La convention a été signée, vendredi, à Tunis, par MM.Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale et Philippe De Fontaine- Vive, vice-président de la BEI chargé de la Facilite euro- méditerranéenne d'investissement et de partenariat (FEMIP).

Le ministre s'est félicité du niveau de la coopération entre la Tunisie et la BEI , soulignant que le volume des engagements de cette institution financière en Tunisie s'élève, depuis 1976, à 4 milliards de dinars, dont plus de 1,5 milliard au titre du programme de coopération euro-méditerranéene (EUROMED II) durant la période 2000-2006.

De son coté, M. Philippe De Fontaine-Vive a affirmé le souci de la BEI de soutenir le processus de développement en Tunisie, exprimant son admiration pour les acquis accomplis dans le pays.

Il a mis l'accent sur l'efficience des projets financés par la BEI en Tunisie et leurs impacts socio-économiques, ce qui incite davantage la BEI à poursuivre sa consolidation aux efforts de développement du pays durant la prochaine période.

Tunis,12 26 2006
Rédaction
Info Tunisie
ebizproduction est soutenue par "Le Conseil Régional de la Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur".
| Home | English version | contact@1stmediterranean.com | © ebizproduction - Agence web - 2002/2008 |